#coronavirus #COVID19 Covid-19 à Lyon : un renforcement des mesures ou un troisième confinement inévitable ? – Lyon Mag

#coronavirus #COVID19

  
 

C’est en visioconférence que se déroulera cette réunion autour d’Emmanuel Macron. Il s’agira pour le gouvernement de faire le point sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en France alors que la campagne de vaccination a débuté ce dimanche dans le pays, et notamment ce lundi à Lyon.

 

L’exécutif pourrait adopter de nouvelles mesures sanitaires alors que plusieurs élus du Grand Est ont fait part de leurs inquiétudes face la hausse des contaminations dans la région. Ces derniers demandent un reconfinement local afin de freiner l’épidémie. Un couvre-feu avancé dans certaines zones serait également sur la table.

 

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, n’avait d’ailleurs pas exclu ce week-end un troisième confinement de la population à la suite des fêtes de fin d’année où de nombreuses familles ont pu se retrouver après plusieurs semaines sans se voir laissant craindre une troisième vague.

 

Dans le Rhône, l’épidémie de Covid-19 a fait 1 831 morts dans les hôpitaux, dont 19 en ce début de semaine. Ce sont également 1 028 personnes qui sont actuellement hospitalisées dans le département.


Tags :
Covid-19 |
troisième version |
mesures |
conseil de défense |




Source

Powered by moviekillers.com