#coronavirus #COVID19 Coronavirus en France ce 4 janvier : 378 morts du Covid et 4.022 nouveaux cas – sortiraparis

#coronavirus #COVID19

Par
My B., Julie M. · Publié le 4 janvier 2021 à 18h58
· Mis à jour le 4 janvier 2021 à 19h04

Découvrez les derniers chiffres concernant l’épidémie de covid-19 en France. D’après le dernier bilan de Santé Public France, la France fait état de 378 morts supplémentaires au total. On recense ce lundi 4 janvier 2021, 65.415 morts au total et 4.022 nouveaux cas confirmés en 24h (chiffre incomplets).

En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de Covid-19, fait état d’au moins 2.659.750 cas confirmés soit +4.022 en 24h

On recense ce lundi 4 janvier 2021 65.415 morts au total, 378 morts supplémentaires. Le nombre de décès en EHPAD et EMS fait état de 19.780 décès au total. Le nombre total de décès en milieu hospitalier est lui de 45.635 (+378 en 24h)

Le taux de positivité grimpe à 5,2 %. Ce qui confirme que l’épidémie est en progressionLes premières vaccinations ont débutées.

La France compte actuellement 24.995 (+182) personnes hospitalisées et 2.666 (-8) malades en réanimation

Selon les données de Santé Public France100 département sont actuellement en situation de vulnérabilité élevéParmi les régions où la circulation du virus est la plus active, quatre affichent un taux d’incidence supérieur à la moyenne nationale estimée à 139 sur les 7 derniers jours : Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Avec un taux d’incidence à 223 sur la semaine du 12 au 18 décembre 2020. La région Grand Est serait à priori celle qui affiche le taux d’incidence le plus élevé de France.

Découvrez le bilan des différentes régions françaises les plus impactées :

  • Ile-de-France : 4.832 hospitalisées et 25 décès en 24h 
  • Grand Est : 2.970 hospitalisés et 37 décès en 24h 
  • Hauts de France : 2.373 hospitalisés et 4 décès en 24h  
  • Auvergne Rhône Alpes : 4.156 hospitalisés et 25 décès en 24h 
  • Provence-Alpes Côte d’Azur : 2.470 hospitalisé et 14 décès en 24h 
  • Bretagne : 525 hospitalisés et 4 décès en 24h 
  • Normandie :  1072 hospitalisés et 4 décès en 24h 
  • Nouvelle-Aquitaine : 1111 hospitalisés et 6 décès en 24h 
  • Pays de la Loire : 882 hospitalisés et 10 décès en 24h
  • Occitanie : 1.210 hospitalisations et 5 décès en 24h
  • Centre-Val de Loire : 893 hospitalisés et 2 décès en 24h
  • Bourgogne-Franche-Comté : 1.803 hospitalisés et 20 décès en 24h

Ce lundi 4 janvier, le virus Covid-19 touche 85.884.932 cas confirmés et a fait au total 1.864.611 morts dans le monde

Pour plus d’infos en France :

 Visuel Paris Tour Eiffel Visuel Paris Tour Eiffel Visuel Paris Tour Eiffel Visuel Paris Tour EiffelCoronavirus en France, la situation lundi 4 janvier 2021
On fait le point ce lundi 4 janvier, sur l’évolution de l’épidémie de Coronavirus en France. Où en est l’épidémie de Covid 19 en France ? Selon le dernier bilan, on dénombre 378 morts supplémentaires et 4.022 nouveaux cas (chiffres incomplets). Découvrez les dernières mesures mises en place, les nouvelles concernant les aides et annulations, les avancées sur les traitements et les derniers chiffres et bilans.

Covid : la consultation avant vaccin obligatoire ralentit-elle le rythme ?Covid : la consultation avant vaccin obligatoire ralentit-elle le rythme ?Covid : la consultation avant vaccin obligatoire ralentit-elle le rythme ?Covid : la consultation avant vaccin obligatoire ralentit-elle le rythme ?Covid : la consultation avant vaccin obligatoire ralentit-elle le rythme ?
Une semaine après le début de la vaccination en France, seuls 516 Français étaient vaccinés ce 1er janvier, selon le ministère de la Santé. Certains médecins critiquent la consultation pré-vaccinale, « un luxe de précaution qui n’a pas lieu d’être » pour Frédéric Adnet, chef des Urgences de l’hôpital Avicennes en Seine–Saint-Denis. Une étape importante pour d’autres.

Covid : "12% des Français" infectés depuis le début de la pandémie selon Arnaud FontanetCovid : "12% des Français" infectés depuis le début de la pandémie selon Arnaud FontanetCovid : "12% des Français" infectés depuis le début de la pandémie selon Arnaud FontanetCovid : "12% des Français" infectés depuis le début de la pandémie selon Arnaud FontanetCovid : « 12% des Français » infectés depuis le début de la pandémie selon Arnaud Fontanet
Le médecin épidémiologiste membre du Conseil scientifique est revenu ce lundi 4 janvier 2021 sur l’état de la pandémie du Covid-19 en France. Selon lui, on ne pourra pas freiner sa propagation tant que 67% de la population ne sera pas vaccinée. Il estime que les lieux culturels doivent maintenir leur fermeture tant que les hospitalisations restent aussi nombreuses.

Covid : peut-on changer de vaccin pour la 2e dose ?Covid : peut-on changer de vaccin pour la 2e dose ?Covid : peut-on changer de vaccin pour la 2e dose ?Covid : peut-on changer de vaccin pour la 2e dose ?Covid : peut-on changer de vaccin pour la 2e dose ?
Est-il possible de changer de vaccin pour la 2e dose ? Prendre une première dose Moderna puis un vaccin Pfizer en deuxième dose ? C’est une question que l’on ne se posait pas, et pourtant, le Royaume-Uni vient d’y répondre. Dans ses recommandations, le pays autorise le mix-and-match, soit la substitution du vaccin pour la seconde dose. La France n’a pas encore statué.

Covid : la Chine lance sa deuxième campagne de vaccination contre le coronavirusCovid : la Chine lance sa deuxième campagne de vaccination contre le coronavirusCovid : la Chine lance sa deuxième campagne de vaccination contre le coronavirusCovid : la Chine lance sa deuxième campagne de vaccination contre le coronavirusVaccin Pfizer/BioNTech, le nombre de doses administrées varie selon les pays
À peine lancée, la vaccination au vaccin Pfizer/BioNTech fait de nouveau débat ! Après les effets secondaires parfois grave observés sur certains patients ayant eu des réactions allergiques, il va maintenant falloir s’accorder, ou non, sur le nombre de doses à administrer à chaque personne ! Alors que le Royaume-Uni a décidé de vacciner un maximum de personne avec une seule dose par patient, la France elle préconise une vaccination à deux doses, plus efficace.

Mutation du Covid au Royaume-Uni: les enfants plus malades ?Mutation du Covid au Royaume-Uni: les enfants plus malades ?Mutation du Covid au Royaume-Uni: les enfants plus malades ?Mutation du Covid au Royaume-Uni: les enfants plus malades ?Mutation du Covid au Royaume-Uni : les enfants plus à risque ?
Des salles entières d’enfants malades du coronavirus dans les hôpitaux du Royaume-Uni, alerte une directrice d’hôpital à Londres. Alors que la mutation du covid est plus contagieuse, les hôpitaux britanniques déplorent une augmentation des cas chez les jeunes enfants. Si les propos de l’infirmière ont été démentis par le collège des pédiatres ce samedi 2 janvier 2021, le gouvernement maintient la fermeture des écoles primaires de Londres et le report la réouverture des collèges. Boris Johnson envisage même de nouvelles restrictions et n’exclut pas la fermeture de l’ensemble des écoles du pays.

Coronavirus : le gouvernement dévoile sa stratégie de dépistageCoronavirus : le gouvernement dévoile sa stratégie de dépistageCoronavirus : le gouvernement dévoile sa stratégie de dépistageCoronavirus : le gouvernement dévoile sa stratégie de dépistageCovid : soignants, centres de vaccination… les annonces d’Olivier Véran sur la campagne vaccinale
Le ministre de la Santé Olivier Véran a fait plusieurs annonces sur Twitter concernant la vaccination contre la Covid en France ce jeudi 31 décembre 2020. Parmi celles-ci, l’ouverture des premiers centres de vaccination dans les villes avant le début du mois de février 2021, ainsi que la possibilité pour les soignants de 50 ans et plus de se faire vacciner dès ce lundi 4 janvier 2021.

Carte de France Covid le 28 décembre : le taux d'occupation lits de réanimation par régionCarte de France Covid le 28 décembre : le taux d'occupation lits de réanimation par régionCarte de France Covid le 28 décembre : le taux d'occupation lits de réanimation par régionCarte de France Covid le 28 décembre : le taux d'occupation lits de réanimation par régionCovid et deuxième vague : pourquoi l’est de la France est plus touché que le reste du pays ?
A l’heure où la Covid continue de circuler partout en France, l’est du pays semble particulièrement touché par cette deuxième vague épidémique, avec un taux d’incidence bien plus élevé. Mais pour quelles raisons ? On fait le point

Visuel Paris Louvre nuitVisuel Paris Louvre nuitVisuel Paris Louvre nuitVisuel Paris Louvre nuitCoronavirus : Le couvre-feu a-t-il prouvé son efficacité ?
Depuis le déconfinement, les français ont troqué l’attestation confinement contre l’attestation couvre-feu. Désormais entre 20h et 6h, chacun doit rester chez soi. Une mesure familière pour certains français qui avaient déjà connu cette mesure en octobre 2020. Mais s’est-elle avérée efficace ?

Coronavirus : le taux d'efficacité du vaccin chinois Sinopharm annoncéCoronavirus : le taux d'efficacité du vaccin chinois Sinopharm annoncéCoronavirus : le taux d'efficacité du vaccin chinois Sinopharm annoncéCoronavirus : le taux d'efficacité du vaccin chinois Sinopharm annoncéCoronavirus : le taux d’efficacité du vaccin chinois Sinopharm annoncé
Alors que les campagnes de vaccinations commencent aux quatre coins du monde, Sinopharm lève le voile sur le taux d’efficacité de son vaccin. C’est le premier laboratoire chinois à communiquer ces chiffres.

Coronavirus : les anticorps présents jusqu'à trois mois après contamination selon deux étudesCoronavirus : les anticorps présents jusqu'à trois mois après contamination selon deux étudesCoronavirus : les anticorps présents jusqu'à trois mois après contamination selon deux étudesCoronavirus : les anticorps présents jusqu'à trois mois après contamination selon deux étudesCovid : les anticorps présents jusqu’à huit mois après contamination selon une nouvelle étude
Une bonne nouvelle pour les personnes ayant été touchées par la Covid… Selon une nouvelle étude parue mardi 22 décembre 2020 dans la revue Science Immunology, l’immunité au coronavirus durerait plus de huit mois. Une publication qui vient approfondir celle diffusée en preprint par La Jolla Institute of Immunology, le 16 novembre dernier, indiquant que les anticorps neutralisants seraient présents pendant au moins six mois.

Vaccin contre la Covid : le produit de Moderna protégerait pendant trois moisVaccin contre la Covid : le produit de Moderna protégerait pendant trois moisVaccin contre la Covid : le produit de Moderna protégerait pendant trois moisVaccin contre la Covid : le produit de Moderna protégerait pendant trois moisCovid : comment savoir quand on peut se faire vacciner ?
Malgré les détails de la campagne massive de vaccination contre la Covid et les différentes phases expliquées par Jean Castex et Olivier Véran il y a plusieurs semaines, vous ne savez toujours pas à quelle catégorie de personnes vous correspondez ? De quelle phase vous faites partie ? Comment savoir si on est éligible au vaccin ? On fait le point.

Visuel ParisVisuel ParisVisuel ParisVisuel ParisCoronavirus : baisse des nouveaux cas en France ? Ce qui fausse les derniers chiffres de 2020
L’épidémie de coronavirus en France serait-elle plus active que les derniers bilans le laissent entendre ? Entre la flambée des tests covid avant Noël, les jours fériés et les déplacements des français, voici les facteurs qui chamboulent les indicateurs en cette fin d’année.

Vaccin Pfizer : un niveau inquiétant d'effets indésirables selon le professeur CaumesVaccin Pfizer : un niveau inquiétant d'effets indésirables selon le professeur CaumesVaccin Pfizer : un niveau inquiétant d'effets indésirables selon le professeur CaumesVaccin Pfizer : un niveau inquiétant d'effets indésirables selon le professeur CaumesCoronavirus : vaccination en France, mode d’emploi
La campagne de vaccination a démarré en France et les questions sont nombreuses. On fait le point sur ce que l’on sait aujourd’hui sur le vaccin contre la covid 19 et la stratégie adoptée pour les français.

Coronavirus : À quand la fin de l'épidémie ? Coronavirus : À quand la fin de l'épidémie ? Coronavirus : À quand la fin de l'épidémie ? Coronavirus : À quand la fin de l'épidémie ? Vers la fin du coronavirus ? Seul le vaccin permettrait de contrôler l’épidémie selon le Pr Buisson
Tandis que l’épidémie de coronavirus sévit à travers le monde, nombreux se questionnent concernant la fin de la crise sanitaire. Quand la pandémie pourrait-elle prendre fin et selon quelles conditions ? Vaccin, immunité collective, et généralisation des tests, on fait le point sur les prévisions.

Loi "Sécurité globale" : nouvelle manifestation prévue place du Trocadéro à Paris ce samedi Loi "Sécurité globale" : nouvelle manifestation prévue place du Trocadéro à Paris ce samedi Loi "Sécurité globale" : nouvelle manifestation prévue place du Trocadéro à Paris ce samedi Loi "Sécurité globale" : nouvelle manifestation prévue place du Trocadéro à Paris ce samedi Un couvre-feu à 18 h au lieu d’un confinement local en France, les départements concernés
Alors qu’une troisième vague de coronavirus se profile à l’horizon, le reconfinement national comme local a été écarté par le gouvernement pour l’heure. C’est finalement un couvre-feu avancé à 18h et localisé aux départements où le virus est le plus actif qui a été décidé. Découvrez la liste des départements qui pourraient être concernés.

Visuel Paris Tour EiffelVisuel Paris Tour EiffelVisuel Paris Tour EiffelVisuel Paris Tour EiffelCoronavirus : un troisième confinement inévitable en France ?
La France va-t-elle vers un troisième confinement ? Malgré le lancement de la campagne de vaccination, plusieurs signes et indicateurs inquiètent les autorités sanitaires. On fait le point sur ces facteurs qui tendent vers un reconfinement pour les français.

Coronavirus : troisième confinement dans plusieurs pays à travers le mondeCoronavirus : troisième confinement dans plusieurs pays à travers le mondeCoronavirus : troisième confinement dans plusieurs pays à travers le mondeCoronavirus : troisième confinement dans plusieurs pays à travers le mondeCoronavirus : troisième confinement dans plusieurs pays à travers le monde
L’épidémie de coronavirus se poursuit toujours à travers le monde et alors que la période actuelle est marquée par des célébrations synonymes de rassemblements, plusieurs pays à travers le monde optent pour un troisième confinement.

Vaccin contre la Covid : c'est quoi, l'ARN messager ?Vaccin contre la Covid : c'est quoi, l'ARN messager ?Vaccin contre la Covid : c'est quoi, l'ARN messager ?Vaccin contre la Covid : c'est quoi, l'ARN messager ?Vaccin contre la Covid : la campagne, c’est parti !
La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté ce dimanche 27 décembre en France. Une femme de 78 ans a été la première personne vaccinée en France contre le coronavirus, à l’hôpital René-Muret de Sevran, en Seine-Saint-Denis.

Coronavirus : seulement un patient sur 10 pris en charge n'ont que des symptômes intestinauxCoronavirus : seulement un patient sur 10 pris en charge n'ont que des symptômes intestinauxCoronavirus : seulement un patient sur 10 pris en charge n'ont que des symptômes intestinauxCoronavirus : seulement un patient sur 10 pris en charge n'ont que des symptômes intestinauxVariante de la Covid : une baisse des contaminations en France peu probable selon un infectiologue
Alors qu’un premier cas de contamination à la variante de la Covid a été confirmé ce samedi 26 décembre 2020 par la Direction générale de la Santé, le risque de ne pas voir rapidement une baisse du nombre de contaminations s’agrandit. C’est en tout cas l’estimation que fait Dr Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches.

La Covid cause trois fois plus de morts que la grippe saisonnière selon l'INSERMLa Covid cause trois fois plus de morts que la grippe saisonnière selon l'INSERMLa Covid cause trois fois plus de morts que la grippe saisonnière selon l'INSERMLa Covid cause trois fois plus de morts que la grippe saisonnière selon l'INSERMCovid : la nouvelle variante du virus détectée en France
Un premier cas de la variante de la Covid apparue au Royaume-Uni a été détecté ce vendredi 25 décembre à Tours, en Indre-et-Loire. Il s’agit d’un expatrié vivant de l’autre côté de la Manche, asymptomatique et rentré pour les fêtes. Celui-ci a été mis à l’isolement et se porte bien selon la Direction générale de la Santé.

Coronavirus : que faire en cas de symptômes ou en cas de doute ?Coronavirus : que faire en cas de symptômes ou en cas de doute ?Coronavirus : que faire en cas de symptômes ou en cas de doute ?Coronavirus : que faire en cas de symptômes ou en cas de doute ?Coronavirus : Les premiers symptômes Covid qui doivent alerter
L’épidémie de Covid sévit en France et vous avez des doutes sur les symptômes de cette maladie qui frappe actuellement le pays, la rédaction fait le point sur ceux-ci, et sur la marche à suivre en cas de contamination.

Coronavirus et traitements : les pistes de médicaments évoquées dans le mondeCoronavirus et traitements : les pistes de médicaments évoquées dans le mondeCoronavirus et traitements : les pistes de médicaments évoquées dans le mondeCoronavirus et traitements : les pistes de médicaments évoquées dans le monde Covid : le point sur les vaccins et traitements dans le monde
On fait le point sur les vaccins et traitements du Covid-19 à travers le monde. Où en sont les premiers vaccins, sont-ils sûrs, quand vont-il sortir ? Existe-t-il des traitements efficaces contre le Covid-19 ? Quelles sont les dernières découvertes et avancées dans le domaine de la recherche ?

Coronavirus : les clusters augmentent mais l’épidémie reste contenueCoronavirus : les clusters augmentent mais l’épidémie reste contenueCoronavirus : les clusters augmentent mais l’épidémie reste contenueCoronavirus : les clusters augmentent mais l’épidémie reste contenueCoronavirus : 3 240 clusters en cours d’investigation en France
Au mardi 1er décembre 2020, la France compte au moins 3 240 foyers de Coronavirus en cours d’investigation. 100 départements sur 101 sont en situation de vigilance élevée. Toute la France est en état d’urgence sanitaire. La totalité de la France métropolitaine est à nouveau confinée jusqu’au 15 décembre 2020.

Visuel Paris, Place de la RépubliqueVisuel Paris, Place de la RépubliqueVisuel Paris, Place de la RépubliqueVisuel Paris, Place de la RépubliqueCoronavirus en France :  » Nos efforts commencent à porter leurs fruits » indique Jérôme Salomon
La France reprend-elle le dessus sur l’épidémie de coronavirus ? Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, l’affirme lors de son point de ce mardi 17 novembre 2020 :  » Nos efforts commencent à porter leurs fruits »

Coronavirus en Ile-de-France : 92 morts en 24h et 1501 en réaCoronavirus en Ile-de-France : 92 morts en 24h et 1501 en réaCoronavirus en Ile-de-France : 92 morts en 24h et 1501 en réaCoronavirus en Ile-de-France : 92 morts en 24h et 1501 en réaCoronavirus à Paris et en Ile-de-France : 9 morts du Covid en 24h et 570 cas en réanimation
On fait le point sur la situation à Paris et en Île-de-France. Découvrez le bilan spécifique de la région parisienne par département. On compte ce dimanche 3 janvier 2021, 9 décès supplémentaire en 24h et 570 cas graves en réanimation.

Carte de France Covid le 30 décembre : le taux d'occupation lits de réanimation par régionCarte de France Covid le 30 décembre : le taux d'occupation lits de réanimation par régionCarte de France Covid le 30 décembre : le taux d'occupation lits de réanimation par régionCarte de France Covid le 30 décembre : le taux d'occupation lits de réanimation par régionCarte de France Covid le 4 janvier : le taux d’occupation lits de réanimation par région
On continue de suivre de près les données concernant la situation du coronavirus en France. De plus en plus de départements redeviennent des zones de vigilance du fait de la circulation active du virus. Ce lundi 4 janvier 2021, 52,5 % des lits de réanimation sont occupés en France. 100 départements sont en situation de vulnérabilité élevée, toute la France est en état d’urgence sanitaire et 15 départements ont un couvre-feu avancé dès 18h.



Source

Powered by moviekillers.com