#coronavirus #COVID19 Coronavirus – Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer annonce ce soir que "les enfants iront à l'école demain comme prévu" : " Nous sommes capables d'ajustements dans le futur si nécessaire" – Le Blog Coronavirus-fr.com

#coronavirus #COVID19

18h15: Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer annonce, ce soir sur BFMTV, que « les enfants iront à l’école demain comme prévu ». « Nous sommes capables d’ajustements dans le futur si nécessaire », a-t-il assuré.

16h16: Le Premier ministre britannique a averti ce dimanche que des restrictions plus sévères pourraient être décidées en Angleterre pour combattre la rapide progression du Covid-19, attribuée en partie à un nouveau variant du virus. « Il se peut que nous devions faire des choses dans les prochaines semaines qui seront plus difficiles dans plusieurs parties du pays », a déclaré Boris Johnson à la BBC. Il a ajouté que la fermeture des écoles, une mesure prise fin mars lors de la première vague de la pandémie, « est l’une de ces choses ». Même si le dirigeant conservateur a déclaré que l’éducation des enfants était une « priorité », il a souligné qu’il fallait reconnaître « l’impact du nouveau variant du virus ».

11h22: Au Liban, les fêtes de fin d’année ont provoqué une forte hausse des contaminations et une quasi saturation des hôpitaux. « Les patients font la queue aux urgences en attendant un lit », déplore le président du syndicat des hôpitaux privés, Sleiman Haroun. Face à cette situation jugée « catastrophique », le Comité national de lutte contre le Covid-19 a recommandé un nouveau confinement pour trois semaines.

10h15: Un couvre-feu avancé de 20H00 à 18H00 locales est entré en vigueur samedi dans quinze départements de la partie Est de la France pour faire face à des chiffres épidémiologiques inquiétants et éviter une nouvelle flambée de l’épidémie dans ces territoires où vivent environ 6 millions de personnes. Les départements concernés sont les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Haute-Saône, les Vosges, le Territoire de Belfort, la Moselle, la Nièvre et la Saône-et-Loire.

09h23: Le gouvernement grec a annoncé une nouvelle prolongation jusqu’au 10 janvier du confinement strict imposé au pays depuis deux mois, mettant fin à l’assouplissement des mesures toléré pour les fêtes de fin d’année.

09h03: Les bars, discothèques, salons de massage, restaurants et autres salles de gym vont fermer samedi et la vente d’alcool va être interdite à Bangkok en vertu d’une série de mesures adoptées pour contenir la hausse des cas en Thaïlande. La capitale a annoncé que les écoles publiques seraient fermées pour deux semaines.

08h21: Le territoire britannique de Gibraltar a annoncé imposer un nouveau confinement de deux semaines en raison d’une forte remontée des cas, pour laquelle les autorités soupçonnent le nouveau variant identifié au Royaume-Uni. Nouveau confinement ordonné également au Zimbabwe, en raison d’une recrudescence des contaminations. Ce confinement est entré immédiatement en vigueur, dans ce pays déjà en proie à une grave crise économique.

07h52: Au Danemark, 86 cas du nouveau variant du coronavirus détecté d’abord au Royaume-Uni ont été enregistrés, a indiqué l’Agence danoise de contrôle des maladies infectieuses, soulignant que la fréquence des cas augmentait. « La propagation d’une variante du virus plus contagieuse peut conduire à une courbe épidémique plus abrupte (…) ce qui signifiera que nous devrons renforcer nos mesures de prévention des infections ou les maintenir plus longtemps pour maintenir l’épidémie sous contrôle », a prévenu dans un communiqué une des responsables de la SSI, Tyra Grove Krause.

« La propagation d’une variante du virus plus contagieuse peut conduire à une courbe épidémique plus abrupte (…) ce qui signifiera que nous devrons renforcer nos mesures de prévention des infections ou les maintenir plus longtemps pour maintenir l’épidémie sous contrôle », a prévenu dans un communiqué une des responsables de la SSI, Tyra Grove Krause.



Source

Powered by moviekillers.com