#coronavirus #COVID19 EN DIRECT – Covid-19 : la France franchit la barre des 65.000 décès – LCI

#coronavirus #COVID19

EN DIRECT – Covid-19 : la France franchit la barre des 65.000 décès | LCI

CORONAVIRUS – La situation sanitaire reste « préoccupante » dans plusieurs régions françaises, au point que le couvre-feu a été avancé à 18h dans 15 départements. Les espoirs se portent sur le vaccin pour enrayer la pandémie, mais la lenteur de la campagne suscite de vives critiques. Voici les dernières infos.

PRÈS DE 12.500 NOUVEAUX CAS

Selon les chiffres de Santé publique France, 12.489 nouveaux cas ont été enregistrés ces dernières 24 heures. À titre de comparaison, 8.822 cas avaient été recensés dimanche dernier.

Le taux de positivité des tests est lui aussi en hausse. Il s’élève ce dimanche à 5,2%, contre 4,6% la veille.

NOUVELLE HAUSSE DES HOSPITALISATIONS

Les chiffres de l’épidémie sont de nouveau en hausse ce dimanche. 24.780 personnes sont actuellement hospitalisées pour une infection Covid-19, soit 322 de plus en 24 heures. La hausse s’observe également en réanimation : 2665 patients y sont actuellement hospitalisés (+33).

En outre, 116 décès sont à déplorer ces dernières 24 heures en France. Le pays a désormais franchi la barre des 65.000 morts depuis le début de l’épidémie.

SINGAPOUR

Singapour a connu le pire recul économique de son histoire en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. La récession s’élève à 5,8% du PIB selon des chiffres officiels.

ROYAUME-UNI

Le Royaume-Uni va devenir ce lundi le premier pays à administrer à sa population le vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19. Ce dernier est moins coûteux, plus facile à stocker et donc plus adapté à une campagne d’immunisation à grande échelle que ceux de ses concurrents Moderna et Pfizer-BioNTech, déjà approuvés et distribués dans plusieurs pays. 

VACCIN POUR LES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

Dans un communiqué, un syndicat de médecins généralistes réclame « le démarrage sans délai » de la campagne de vaccination, et souhaite que les professionnels de santé puissent se faire vacciner dans les Ehpad.

Covid-19 : des médecins généralistes demandent à se faire vacciner dans les Ehpad

LE VARIANT BRITANNIQUE À BAYONNE

Plusieurs joueurs du club de rugby de Bayonne ont été testés positifs au variant du virus détecté au Royaume-Uni. Dans la ville, plusieurs habitants s’inquiètent désormais d’une propagation de cette mutation.


: ‘
wrapper.innerHTML = content.replace(/escaped-script>/g, ‘script>’);
} else {
console.error(‘userAgent.js : userAgentAnalyzer is undefined’)
}
});

ROYAUME-UNI

De nouvelles mesures pourraient être prises au Royaume-Uni, alors que le pays enregistre plus de 50.000 nouvelles contaminations chaque jour. Une fermeture généralisée des écoles ainsi qu’un reconfinement national sont évoqués.

Plus de 50.000 cas enregistrés par jour au Royaume-Uni, Boris Johnson n’exclut pas de nouvelles restrictions

NOUVELLES RESTRICTIONS EN NORVÈGE

Pour éviter un rebond de la pandémie sur son territoire, la Norvège, où le taux de contamination au Covid-19 est l’un des plus faibles d’Europe, a annoncé ce dimanche de nouvelles restrictions. Interdiction de servir de l’alcool dans les bars et restaurants (qui restent ouverts), limitation à cinq personnes des événements privés en intérieur et à 10 pour les événements publics et fermeture des universités comptent parmi les mesures détaillées par la Première ministre Erna Solberg, valables jusqu’au 18 janvier.

PLUS DE 600.000 CAS AU CANADA

Le Canada a franchi ce dimanche le cap des 600.000 cas, deux semaines après avoir dépassé le demi-million de cas, témoignant de la persistance de la pandémie dans le pays pendant la période des fêtes de fin d’année. Dimanche après-midi, le Canada comptait 601.314 contaminations depuis le début de la pandémie et 15.860 morts, selon les chiffres des provinces et territoires rapportés par la chaîne publique de télévision CBC.

L’Ontario, la province la plus peuplée du Canada, a recensé dimanche 2964 cas dans les 24 dernières heures et le Québec 2869, un nouveau record quotidien pour la province francophone qui a le plus lourd bilan en vies humaines.

CAMPAGNE DE VACCINATION

Invité de l’émission « En toute franchise » ce dimanche 3 janvier sur LCI, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a justifié la lenteur du démarrage de la vaccination en France et assuré qu’elle « démarrera vraiment cette semaine ».

Retard de la vaccination : la campagne « démarrera vraiment cette semaine », assure Gabriel Attal

RAVE PARTY : UNE GARDE À VUE PROLONGÉE

La garde à vue d’un des organisateurs présumés de la fête sauvage qui a rassemblé quelque 2500 personnes au Nouvel An près de Rennes a été prolongée ce dimanche et il sera déféré lundi, le parquet ayant indiqué qu’il demanderait son placement en détention provisoire.

La personne dont la garde à vue a été prolongée est l’un des deux hommes interpellés samedi à Iffendic (Ille-et-Vilaine), a précisé le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc dans un communiqué. Né en 1998 et sans antécédent judiciaire, « il sera déféré lundi au parquet de Rennes », où sera ouverte une information judiciaire. « Afin de préserver les investigations à venir, des réquisitions de placement en détention provisoire seront soutenues », a souligné le procureur.

VACCIN EN AFRIQUE DU SUD

L’Afrique du Sud, durement touchée par la deuxième vague, espère obtenir ses premiers vaccins en février mais le calendrier dépendra du résultat de négociations en cours avec plusieurs entreprises pharmaceutiques, a annoncé ce dimanche le ministre de la Santé.

« Nous visons février », a déclaré le Dr Zweli Mkhize lors d’une conférence de presse, expliquant être en négociations directes avec plusieurs fabricants dont Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson, ainsi qu’avec des laboratoires russes et chinois. Ces dernières semaines, le gouvernement sud-africain a essuyé des critiques notamment d’experts de la santé dans le pays, pour avoir tardé à se lancer dans le processus d’obtention de vaccins contre le Covid-19. 

FALLAIT-IL REPORTER LA RENTRÉE ?

Après deux semaines de vacances marquées par les fêtes de fin d’année, le gouvernement a exclu tout report de la rentrée ce lundi 4 janvier. Alors que l’épidémie menace de repartir en France, la fréquentation des écoles risque-t-elle de l’accélérer ? Les scientifiques ne sont pas tous d’accord.

Risque de reprise de l’épidémie : fallait-il reporter la rentrée ?

Urgent

PRÈS DE 12.500 NOUVEAUX CAS

Selon les chiffres de Santé publique France, 12.489 nouveaux cas ont été enregistrés ces dernières 24 heures. À titre de comparaison, 8.822 cas avaient été recensés dimanche dernier.

Le taux de positivité des tests est lui aussi en hausse. Il s’élève ce dimanche à 5,2%, contre 4,6% la veille.

Urgent

NOUVELLE HAUSSE DES HOSPITALISATIONS

Les chiffres de l’épidémie sont de nouveau en hausse ce dimanche. 24.780 personnes sont actuellement hospitalisées pour une infection Covid-19, soit 322 de plus en 24 heures. La hausse s’observe également en réanimation : 2665 patients y sont actuellement hospitalisés (+33).

En outre, 116 décès sont à déplorer ces dernières 24 heures en France. Le pays a désormais franchi la barre des 65.000 morts depuis le début de l’épidémie.

UN CAS AU PSG

Le Paris Saint-Germain annonce qu’un joueur a été testé positif au Covid-19 ce dimanche, sans dévoiler son identité. « Il va donc respecter l’isolement et est soumis au protocole sanitaire approprié », assure le club.

DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES VEULENT SE FAIRE VACCINER EN EHPAD

Le syndicat de médecins généralistes MG France a réclamé ce dimanche « le démarrage sans délai » de la vaccination, avec la possibilité pour tous les professionnels de santé libéraux de se faire vacciner dans les Ehpad. « La majorité des professionnels de santé souhaite pouvoir rapidement vacciner et se faire vacciner », affirme dans un communiqué le premier syndicat de généralistes qui souhaite pouvoir « donner l’exemple » en respectant la priorité accordée aux résidents des maisons de retraite.

MG France demande donc « que les médecins généralistes et les professionnels libéraux de proximité bénéficient d’une vaccination dans l’Ehpad le plus proche de leur lieu d’exercice ».

PESSIMISME

Les restaurants sont portes closes depuis deux mois. Pourront-ils rouvrir le 20 janvier prochain comme prévu initialement ? Rien n’est moins sûr. En tout cas si l’on en croit l’entourage du Premier ministre et les dernières déclarations du porte-parole du gouvernement.

La perspective d’une réouverture le 20 janvier des restaurants, cafés et salles de sport s’éloigne de plus en plus

GABRIEL ATTAL SUR LCI

Stratégie de vaccination, couvre-feu, rentrée scolaire… Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, était l’invité de l’émission « En toute franchise » ce dimanche soir sur LCI. Revivez son interview en vidéo.


: ‘
wrapper.innerHTML = content.replace(/escaped-script>/g, ‘script>’);
} else {
console.error(‘userAgent.js : userAgentAnalyzer is undefined’)
}
});

PAS DE REPORT DE LA RENTRÉE SCOLAIRE

Concernant le retour des enfants à l’école, « il faut une vigilance absolue », assure Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement sur LCI. « À ce stade, ni la société française de pédiatrie, ni le Conseil scientifique n’ont recommandé de retarder la rentrée scolaire. Le protocole sanitaire va continuer à s’appliquer. »

BIENTÔT DES MESURES SUPPLÉMENTAIRES ?

« Un point sur la circulation du virus sera fait en fin de semaine prochaine », annonce le porte-parole du gouvernement sur LCI. « Peut-être que d’autres mesures seront nécessaires. »

COUVRE-FEU : « NOUS CONTINUERONS À PRENDRE LES MESURES NÉCESSAIRES »

Le couvre-feu pourrait-il démarrer dès 13h le samedi ? « Une gradation des mesures pour freiner le virus est possible », répond Gabriel Attal sur LCI. « Je ne sais pas si celle-ci pourra être retenue dans l’immédiat. Nous continuerons à prendre les mesures nécessaires pour freiner la circulation du virus dans notre pays. »

VACCINATION DU GOUVERNEMENT

« Il y a un moment où la vaccination grand public va démarrer de manière plus importante, dans quelques semaines puis dans quelques mois », assure Gabriel Attal. « La question » de vacciner les membres du gouvernement « pourra se poser. »

« LE GOUVERNEMENT NE FUIT PAS SES RESPONSABILITÉS », ASSURE ATTAL

« Le Premier ministre, à l’Assemblée nationale, a dit très clairement que cela allait démarrer par quelques vaccinations fin décembre et de manière plus importante dans le courant du mois de janvier », justifie Gabriel Attal sur LCI. « Le gouvernement ne fuit pas ses responsabilités. Mais on ne juge pas une campagne de vaccination qui va durer six mois en six jours. »

LE COMITÉ CITOYEN COMMENCERA « SES TRAVAUX MI-JANVIER »

Le comité des citoyens « démarrera ses travaux à la mi-janvier et pourront poser des questions, interpeller le ministre de la Santé, le professeur Fischer », explique le porte-parole du gouvernement. « Cela se fera en continu dans le déploiement de cette campagne de vaccination. »

DEUX MILLIONS DE DOSES POUR LA FRANCE EN JANVIER

« Jusqu’à la fin du mois de janvier, nous disposons de deux millions de doses », rappelle Gabriel Attal. « Les doses suivantes arriveront progressivement. C’est exactement la même chose pour nos voisins européens. En Allemagne, cela a commencé beaucoup plus vite » mais « nous n’avons pas le même public cible. »

DES POINTS DE VACCINATION « EN VILLE DÉMARRERA EN FÉVRIER »

« Une phase avec des points en ville démarrera en février », assure le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sur LCI. « Les élus peuvent proposer, pour les phases ultérieures, des lieux pour des points de vaccination : cela doit rester en proximité et avec un accompagnement médical. Nous anticipons la préparation de cette deuxième phase. »

« NOUS AVONS SÉCURISÉ LES DOSES DU VACCIN PFIZER »

« Le calendrier dépend du moment où nous recevrons les doses, en fonction de la validation scientifique », assure Gabriel Attal sur LCI. « Nous avons sécurisé les doses du vaccin Pfizer et nous avons fait des pré-commandes auprès de tous les laboratoires. La France a fait des commandes auprès des mêmes laboratoires que les autres pays européens. »

UNE OU DEUX INJECTIONS ?

Pour accélérer la campagne de vaccination, faut-il n’injecter qu’une seule dose au lieu de deux ? « Ce n’est pas une décision politique », répond Gabriel Attal. « À ce stade, la Haute autorité de santé recommande une deuxième injection au bout de trois semaines. Tout cela est suivi en permanence. »

« 94 ÉTABLISSEMENTS DISPOSERONT DE 500.000 DOSES MERCREDI »

La campagne de vaccination « démarrera vraiment cette semaine », assure sur LCI le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. « Mercredi, 94 établissements de santé disposeront de plus 500.000 doses à proposer à des professionnels de santé. Cela va monter en puissance de manière importante à partir de cette semaine. »

VACCIN : « UN DÉMARRAGE PLUS PROGRESSIF EST NÉCESSAIRE »

Avec 432 personnes vaccinées contre le Covid-19 en France, la France accuse un retard sur ses voisins européens. « Nous avons mis en place une stratégie qui vise les personnes âgées en maison de retraite. Un démarrage plus progressif est nécessaire, pour des raisons logistiques et par un délai de la consultation pré-vaccinale », justifie Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, sur LCI.

« Nous avons le même nombre de doses que nos voisins européens. À la fin du mois de janvier, nous aurons utilisé le même nombre de doses. Nous avons l’objectif de vacciner un million de personnes lors de la première phase. »

GABRIEL ATTAL SUR LCI

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, est l’invité dès maintenant d’Adrien Gindre dans « En toute franchise » sur LCI. Un entretien, autour notamment de la campagne de vaccination qui peine à démarrer en France, à suivre sur le canal 26.

LE VARIANT DÉTECTÉ À BAYONNE

Neuf cas positifs à la variante du Covid-19 ont été recensés au sein du club de rugby de Bayonne. Les contaminations remontent au match de coupe d’Europe face au club anglais de Leicester, le 19 décembre.

Le variant britannique du Covid-19 détecté au sein de l’effectif de l’Aviron Bayonnais

BIENTÔT UN MILLION D’INJECTIONS PAR JOUR AUX ÉTATS-UNIS ?

La campagne de vaccination aux États-Unis monte en puissance et pourrait atteindre un million d’injections par jour, ont assuré dimanche des responsables face aux critiques sur son retard initial dans un pays qui vient de franchir la barre des 350.000 morts. « Il y a eu quelques dysfonctionnements », a reconnu sur ABC l’éminent immunologue américain Anthony Fauci, qui conseille le gouvernement sur la crise sanitaire.

Le gouvernement de Donald Trump avait en effet promis 20 millions de personnes vaccinées avant la fin de l’année 2020. Actuellement, un peu plus de 4,2 millions de personnes ont reçu la première dose d’un des deux vaccins autorisés dans le pays (Pfizer et Moderna), selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies. 

« La bonne nouvelle est que nous voyons (le tempo) rapidement s’accélérer grâce à nos partenaires dans les États », a rassuré Jerome Adams, médecin en chef des États-Unis. « Ces dernières 72 heures, 1,5 million de premières injections ont été enregistrées, ce qui fait 500.000 par jour ». « C’est bien plus qu’au début », a abondé M. Fauci. « Nous pouvons atteindre un million par jour », a-t-il ajouté, confiant.

PRÈS DE 55.000 CAS AU ROYAUME-UNI

Près de 55.000 personnes supplémentaires ont été testées positives en 24 heures au Royaume-Uni, dépassant le seuil des 50.000 pour le sixième jour consécutif, selon les dernières données officielles communiquées ce dimanche.

ÉGYPTE

La justice égyptienne a annoncé ce dimanche l’ouverture d’une enquête sur la mort, faute d’oxygène, de quatre patients atteints du Covid-19 dans une unité de soins intensifs, qui a déclenché l’indignation sur les réseaux sociaux. « Le parquet d’Al-Husseiniya (gouvernorat de Charqiya, nord de l’Egypte) a convoqué le directeur de l’hôpital d’Al-Husseiniya pour l’interroger sur la mort de quatre personnes pour cause de manque d’oxygène », a indiqué une source judiciaire à l’AFP, sans donner de précisions sur la date de ces décès.

Depuis samedi, de nombreux internautes indignés ont relayé sur les réseaux sociaux une vidéo d’une salle d’hôpital avec des patients et une voix affirmant « tout le monde est mort en soins intensifs ». L’hôpital d’Al-Husseiniya est identifié dans les commentaires et le parquet a confirmé qu’il s’agissait bien de cet établissement.

80 DOSES INJECTÉES EN 24 HEURES

Selon le site CovidTracker, seules 80 doses de vaccin ont été injectées en France ces dernières 24 heures, même si les données sont partielles, précise le site. Pour parvenir à l’objectif d’un million de Français vaccinés en janvier, près de 35.000 injections sont pourtant nécessaires chaque jour.

« NOTRE CAMPAGNE DE VACCINATION EST LA RISÉE DU MONDE DÉVELOPPÉ », DÉNONCE LE PEN

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, dénonce sur Twitter le démarrage de la campagne vaccinale française. « Le gouvernement est incapable de mettre en place une simple logistique », écrit-elle. « Pire, il balade les Français avec des gadgets. Notre campagne de vaccination est la risée du monde développé. »

BENJAMIN MENDY ÉPINGLÉ

Le club de football de Manchester City va ouvrir une enquête interne après que le défenseur français Benjamin Mendy a enfreint le protocole sanitaire en organisant le réveillon du Nouvel An chez lui, a annoncé ce dimanche le club anglais. « Le club est au courant de la violation du protocole relatif au Covid-19 la veille du Nouvel An, impliquant Benjamin Mendy, et de la couverture médiatique qui en a découlé », a indiqué un porte-parole de Manchester City.

« Même si des éléments de cet incident ont mal été interprétés dans les articles et que le joueur a présenté des excuses publiques après cette erreur, le club regrette d’apprendre cette transgression et mènera une enquête interne », a-t-il poursuivi. Selon le tabloïd britannique The Sun, l’international français a autorisé un chef cuisiner ainsi que deux autres personnes à venir dans sa propriété du Cheshire, contrairement à la réglementation actuelle en vigueur dans le pays.

VACCINATION

L’Hexagone a commencé sa campagne de vaccination il y a pile une semaine et n’en est qu’à 432 doses administrées. Cette lenteur est si critiquée que le gouvernement a décidé d’accélérer.


: ‘
wrapper.innerHTML = content.replace(/escaped-script>/g, ‘script>’);
} else {
console.error(‘userAgent.js : userAgentAnalyzer is undefined’)
}
});

LE VARIANT BRITANNIQUE DE NOUVEAU DÉTECTÉ DANS L’HEXAGONE

Au total, neuf cas ont été recensés dans le club de rugby de Bayonne. Les contaminations remontent à un match de coupe d’Europe, face aux Anglais de Leicester, le 19 décembre dernier. 


: ‘
wrapper.innerHTML = content.replace(/escaped-script>/g, ‘script>’);
} else {
console.error(‘userAgent.js : userAgentAnalyzer is undefined’)
}
});

ILS ONT SKIÉ EN SUISSE ET SONT PLACÉS  À L’ISOLEMENT

Les vacanciers se sont fait contrôler à leur retour en France. Ils sont désormais placés à l’isolement pendant sept jours à moins qu’ils ne puissent présenter un test PCR négatif.

De retour du ski en Suisse, 48 Français placés à l’isolement

EXPLICATION 

L’alerte de l’infirmière en chef d’un hôpital londonien sur le nombre de cas observés chez les enfants en raison de la nouvelle souche du virus suscite l’inquiétude au Royaume-Uni. Elle a été largement nuancée par la société de pédiatrie du pays.

Le nouveau virus mutant touche-t-il plus les enfants ? La mise au point des pédiatres anglais

HONGRIE

La Hongrie a peu de chances de recourir au vaccin russe contre le nouveau coronavirus étant donné les capacités de production limitées pour le Spoutnik V, a déclaré ce dimanche le Premier ministre hongrois Viktor Orban, tout en critiquant l’approche de l’Union européenne sur l’acquisition de vaccins.

Habitué des tensions avec Bruxelles, Viktor Orban a dépêché des experts pour surveiller le développement de vaccins en Russie et en Chine, et reçu des échantillons du vaccin russe Spoutnik V.

« Nous savons que le vaccin russe est bon, mais il n’y en a pas assez et il n’y en aura probablement pas assez à l’avenir au vu des capacités de production limitées », a indiqué dimanche le Premier ministre hongrois dans un entretien accordé à la radio publique hongroise.

Comparé à Spoutnik V, « le (vaccin) chinois est plus prometteur, il semble qu’il sera disponible plus tôt et en plus grande quantité », a-t-il déclaré. 

ISRAEL : DOUBLE VACCINATION POUR 2M D’HABITANTS FIN JANVIER

Israël vise la double vaccination pour deux millions d’habitants d’ici  fin janvier.  La campagne de vaccination nationale a été lancée le 19 décembre à cadence  forcée par Benjamin Netanyahu. Le Premier ministre, actuellement en campagne  électorale, avait reçu en direct à la télévision sa première injection du  vaccin du duo américano-allemand Pfizer-BioNtech.

OLIVIER VÉRAN : REUNION DE CRISE AVEC LES DIRECTEURS DES ARS

Olivier Véran réunira en 2e partie d’après-midi les directeurs des Agences régionales de santé et les directeurs généraux des CNAM (Caisse nationale d’assurance maladie). Le sujet sera bien entendu le rythme de la campagne de vaccination.

JEAN-BAPTISTE DJEBARRI : « ON NE FAIT PAS LE BILAN D’UNE POLITIQUE VACCINALE SIX JOURS APRÈS SON LANCEMENT » 

Le ministre délégué chargé des Transports, Jean-Baptise Djebarri a déclaré sur le plateau de BFMTV dimanche : « On ne fait pas le bilan d’une politique vaccinale six jours après son lancement. »

Concernant l’acheminement des vaccins, Jean-Baptiste Djebarri a annoncé que ‘l’armée et Air France seront mis a contribution notamment pour les Antilles ».

L’AVIRON BAYONNAIS

Bayonne, touché par le variant britannique du virus lors de son déplacement en Challenge européen à Leicester le 19 décembre, a annoncé dimanche qu’il ne disputerait pas les deux dernières journées de la compétition prévues les 15 et 22 janvier. 

Le club basque a expliqué avoir pris cette décision après avoir eu la confirmation samedi matin que les deux derniers cas positifs au Covid-19 de son effectif provenaient bien de la souche dite « anglaise » du virus, contractée lors du déplacement à Leicester. 

VACCINODROMES EN ALLEMAGNE : COMMENT ÇA MARCHE ? 

Une semaine après le début des campagnes de vaccination en Europe, plus de 180.000 doses de vaccins ont déjà été administrées en Allemagne contre moins de 500 en France. Au cœur de la stratégie allemande : les vaccinodromes, 410 centres de vaccination hyper-organisés.

REPORTAGE – Comment fonctionnent les « vaccinodromes » allemands, ces méga-centres dont la France ne veut pas

LE BILAN DANS LE MONDE 

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 1.835.824 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles dimanche à 11 h 00 GMT.

Plus de 84.508.990 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l’épidémie, dont au moins 54.001.300 sont aujourd’hui considérés comme guéris. Les chiffres se fondent sur les bilans communiqués quotidiennement par les autorités sanitaires de chaque pays et excluent les révisions réalisées a posteriori par des organismes statistiques, comme en Russie, en Espagne et au Royaume-Uni.

VACCINATION : L’EXÉCUTIF FACE AUX CRITIQUES > GABRIEL ATTAL SUR LCI À 18 H 

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sera l’invité d’Adrien Gindre dans l’émission politique du week-end, « En Toute Franchise » sur le plateau de LCI à 18 h, ce dimanche. Un rendez-vous à ne pas manquer alors que le gouvernement est sous le feu des critiques pour la lenteur de la campagne de vaccination.

Retrouvez ci-dessus les dernières informations sur l’épidémie et les mesures prises pour y faire face.

Toute l’info sur

Covid-19 : la France touchée par une deuxième vague d’ampleur

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE – Covid-19 : quel est l’état de la situation sanitaire dans votre département ?

Les paiements par carte bleue sur Internet : ce qui change depuis le 1er janvier 2021

Couvre-feu à 18h : Antilles, Paca, Rhône-Alpes… ces autres régions sous surveillance

Le nouveau virus mutant touche-t-il plus les enfants ? La mise au point des pédiatres anglais

EN DIRECT – Présidentielle : Donald Trump a mis la pression sur un responsable de Géorgie pour « trouver 11.780 voix »



Source

Powered by moviekillers.com