#coronavirus #COVID19 Coronavirus : premières vaccinations dans six Ehpad de la Drôme et de l'Ardèche – France Bleu

#coronavirus #COVID19

Alors que le gouvernement promet d’accélérer le nombre de vaccinations, les premières doses vont être attribuées dès ce lundi 4 janvier dans la Drôme. En Ardèche, la campagne devrait débuter dans le courant de la semaine.

Deux super-congélateurs arrivés à Valence et Privas

La campagne de vaccination démarre dans trois Ehpad de la Drôme ce lundi 4 janvier précise la préfecture. Elle concerne des établissements à Romans-sur-Isère, Pierrelatte et Valence. En Ardèche, les autorités estiment que les premières doses seront attribuées dès le milieu de semaine à Villeneuve-de-Berg, Saint-Péray et Lalevade

Ces Ehpad ont été choisis en lien avec l’Agence Régionale de Santé car ils seraient moins touchés par la seconde vague épidémique et le vaccin doit être attribué à des personnes non porteuses du virus.

Deux super-congélateurs, pour garder à -80°C les vaccins, sont arrivés la semaine précédente dans les hôpitaux de Valence et de Privas. Au sein de l’hôpital ardéchois, le congélateur ne sera opérationnel que jeudi mais d’autres vaccins vont arriver dans les officines ce qui permettra, selon la préfecture, de démarrer plus tôt la campagne de vaccination. 

Combien de doses seront attribuées cette semaine ? Difficile de dire mais contactés, certains Ehpad expliquent qu’une grande majorité des résidents vont se faire vacciner. Les soignants les plus à risque pourraient également profiter en priorité de cette campagne de vaccination.



Source

Powered by moviekillers.com