#coronavirus #COVID19 Santé | En direct. Coronavirus : tous les indicateurs poursuivent leur lente décrue – Le Dauphiné Libéré

#coronavirus #COVID19

7h07 : Le Pérou autorise mi-décembre les vols en provenance d’Europe

Le Pérou va autoriser à partir du 15 décembre les vols en provenance d’Europe, a annoncé vendredi le gouvernement, afin de relancer un secteur touristique vital pour son économie. Il y aura des vols au départ de Madrid, Barcelone, Paris, Amsterdam et de différents pays d’Europe, dont l’Allemagne.
Le 5 octobre, le Pérou avait rouvert son trafic aérien aux vols en provenance de certains pays d’Amérique latine et, autorisé au 1er novembre ceux en direction du continent américain, dont les Etats-Unis et le Mexique.
Pour entrer au Pérou, les passagers doivent présenter un test de Covid-19 négatif.

7 h 03 : Les Anglais prudents

Les autorités sanitaires britanniques ont jugé vendredi « probable » une régression importante de la pandémie, « d’ici au printemps » grâce à la vaccination, tout en appelant à se préparer à une recrudescence après Noël.

Pays le plus endeuillé en Europe par la pandémie (plus de 60 000 morts), le Royaume-Uni est devenu cette semaine le premier pays occidental à autoriser un vaccin contre le Covid-19 en donnant son feu vert à celui de Pfizer et BioNTech. Les premières doses doivent être injectées la semaine prochaine.

6h51 : Les morts du Covid-19 sont-ils seulement partis « plus tôt »?

Le nouveau coronavirus tuant surtout les plus vieux, les décès du Covid-19 seraient-ils intervenus quoi qu’il arrive, un peu plus tard? Pour le moment, rien ne permet de dire quand. Même si, à terme, chacun est condamné… Réponse dans cet article.

6h49 : Les plans sociaux, reflet d’une France qui souffre

Depuis le 1er mars, plus de 650 plans sociaux ont été annoncés. Des milliers d’emplois menacent d’être engloutis par la crise économique entraînée par la pandémie. On fait le point dans cet article (lien abonnés).

6h47 : Tous les indicateurs de l’épidémie continuent leur lente décrue en France

La France a enregistré 11 221 nouveaux cas vendredi, un chiffre en baisse par rapport aux deux derniers jours (12 696 jeudi, 14 064 mercredi). Selon Santé publique France, 284 nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en France (326 jeudi, 313 mercredi), pour un total de 54 767 morts depuis le début de l’épidémie. Au total, 26 283 personnes sont hospitalisées, dont 3 283 patients en réanimation.

6h45 : Bonjour et bienvenue dans ce live consacré à l’évolution de l’épidémie de coronavirus en France et dans le monde.



Source

Powered by moviekillers.com