EN DIRECT [EN DIRECT 29 NOVEMBRE 2020] Tous les développements de la pandémie de COVID-19 – Le Journal de Montréal

Coronavirus en direct #coronavirus

Vous retrouvez ici toutes les nouvelles liées à cette crise qui frappe la population, les gouvernements et l’économie depuis plusieurs mois.

DERNIER BILAN

PLANÉTAIRE

Cas: 62 586 806

Décès: 1 457 319

CANADA

Cas: 366 200, 141 038 au Québec

Décès: 11 988 décès, 7033 au Québec

TOUTES LES NOUVELLES DU 29 NOVEMBRE 2020 

16h21 | Les écoles primaires publiques de New York rouvriront le 7 décembre, de même que les établissements scolaires pour les enfants ayant des difficultés d’apprentissage, malgré une nouvelle flambée des cas de COVID-19, a annoncé dimanche le maire de la ville, Bill de Blasio.

14h57 | Une quinzaine d’opposants aux mesures sanitaires ont manifesté dimanche après-midi devant ce qu’ils croyaient être la résidence du premier ministre François Legault, à Westmount.

Photo AGENCE QMI, STEVE MADDEN

13h50 | Plus de 1300 tests positifs ont été jetés au Royaume-Uni après la découverte d’une erreur de laboratoire, a indiqué un rapport paru samedi.

12h50 | Pendant que les cas demeurent à un niveau élevé au Québec, on sent que la fatigue des mesures s’installe. Malgré les interdictions, de nombreux rassemblements ont eu lieu au cours des dernières heures.

11 h 40 | Plusieurs milliers de soignants éprouvés par la pandémie ont défilé à Madrid dimanche en soutien au système de santé publique espagnol.

Brandissant des pancartes réclamant «une santé 100% publique» et «plus de contrats poubelles», les manifestants ont défilé au rythme des tambours dans les rues de la capitale espagnole à l’appel de la plateforme Marée blanche (Marea Blanca) regroupant plusieurs organisations professionnelles.

11 h 30 | L’immunologue Anthony Fauci, figure scientifique très respectée aux États-Unis, a mis en garde dimanche contre une forte hausse de la courbe des contaminations à la COVID-19 après la fête de l’Action de grâce, marquée par les déplacements de millions d’Américains à travers le pays.

11 h | Le Québec enregistre 1395 nouveaux cas de COVID-19 et 12 décès supplémentaires, portant le total à 141 038 personnes infectées et 7033 décès depuis le début de la pandémie.

Photo d’archives, Agence QMI

9 h 40 | Si la hausse des cas d’infection à la COVID-19 se poursuit, les Québécois devront faire une croix sur les deux rassemblements de Noël permis, avertit l’épidémiologiste Nimâ Machouf.

8 h 15 | Les députés de Québec solidaire, Alexandre Leduc et Vincent Marissal, se sont joints à la Ville de Montréal dimanche matin pour demander la réouverture prochaine du Jardin botanique. 

7 h | Ce qu’une mère de huit enfants redoutait après s’être vu refuser l’école virtuelle est finalement arrivé: la COVID-19 a contaminé presque toute la famille et la prive de revenus depuis plus d’un mois.

7 h | Des «cellules» indépendantes d’antimasques se forment progressivement dans l’ensemble de la province afin de créer des rassemblements de groupe dans les commerces.

7 h | Plusieurs stations de ski ont profité des températures froides de la dernière semaine pour ouvrir quelques pistes, au grand bonheur des amateurs qui se sont hâtés de réserver leurs billets pour en profiter toute la fin de semaine.

7 h | La pandémie et le télétravail entraînent une hausse des consultations chez les optométristes de la province, notamment pour de la sécheresse oculaire ou des maux de tête.



Source

Powered by moviekillers.com