#coronavirus #COVID19 Coronavirus : à Béziers les hospitalisations et les cas positifs en diminution – Midi Libre

#coronavirus #COVID19

Les hospitalisations conventionnelles de patients Covid positifs à Béziers commencent à diminuer.

« Le second pic épidémique est passé en Occitanie. Les efforts collectifs ont payé mais la vigilance ne doit pas diminuer et les mesures barrières doivent impérativement être respectées », rappellent les services de soins de l’hôpital de Béziers.

35 patients hospitalisés

Ainsi plusieurs chiffres sont en décroissance au niveau local. Le taux de positivité des tests PCR réalisés sur le laboratoire de biologie de l’hôpital est en diminution. Passant de 13,04 % pour la semaine du 6 au 13 novembre, à 3,70 % pour la période du 20 au 26 novembre (7 positifs sur 189 tests). ️

Autre paramètre encourageant, la diminution du nombre de cas accueillis. 35 patients sont encore hospitalisés sur les trois établissements publics et privés de la ville (28 patients au centre hospitalier de Béziers, un seul à la clinique Saint-Privat et six à la clinique Champeau). Un chiffre qui était monté jusqu’à 74 patients autour du 10 novembre ! Enfin sur les 28 patients de l’hôpital, six sont encore en réa et cinq « en surveillance continue à orientation pneumologique ».

Reprise progressive de l’activité opératoire à partir de lundi 

Les établissements continuent à mettre en vigueur des mesures sanitaires scrupuleuses. Ainsi, l’interdiction des visites aux personnes hospitalisées est maintenue. La présence d’accompagnants lors des consultations et explorations externes n’est toujours pas admise. Les établissements exigent aussi le respect des mesures barrières au sein des établissements. Ils travaillent, sur un plan progressif de reprogrammation de l’activité opératoire, à partir de ce lundi.



Source

Powered by moviekillers.com