#coronavirus #COVID19 Covid-19 : la Haute Autorité de santé se prononce "en faveur" des tests antigéniques pour les cas contacts – Franceinfo

#coronavirus #COVID19

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #COVID_19

15h20 : La France ne lui a pas encore passé commande, mais l’entreprise se prépare. Froilabo, situé près de Lyon, est l’unique fournisseur national de congélateurs capables de stocker les vaccins de Pfizer-Moderna contre le Covid-19. Il met les bouchées doubles pour répondre à l’envolée prévisible de la demande, explique France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

15h12 : Des militants d’Attac, du Collectif climat, de XR Aix, du COLL.E.C ont appelé à un rassemblement contre « Amazon et son monde », cet après-midi à Aix-en-Provence. « Alors que les commerces de proximité ont subi deux confinements, Amazon est une concurrence déloyale. Le projet de construction de 20 entrepôts supplémentaires en France en 2021, va les achever », dénoncent les participants, dans un communiqué cité par France 3 PACA.

14h55 : Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Gap (Hautes-Alpes), ce matin, pour dénoncer la décision du gouvernement de laisser à l’arrêt les remontées mécaniques des stations de ski durant les vacances de Noël, rapporte le Dauphiné Libéré.

15h26 : Trois ans après avoir initié le meeting en hologramme, Jean-Luc Mélenchon tient ce soir un meeting en réalité virtuelle. Le leader de La France insoumise, qui annoncé sa candidature à la présidentielle de 2022 au début du mois, s’adapte ainsi au confinement.

15h26 : Il est 14 heures et des poussières, voici un nouveau point sur l’actualité :

• Une centaine de rassemblements sont prévus aujourd’hui dans toute la France pour protester contre la loi « sécurité globale » et de nouvelles violences policières. Suivez notre direct.

• Didier Lallement a écrit à ses troupes hier soir. « Quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes confrontés dans vos fonctions, ne trahissez jamais votre engagement ! », demande le préfet de police de Paris, dans un courrier que franceinfo a pu consulter.

• Jean Castex et Bruno Le Maire se sont rendus à Reims, ce matin, à l’occasion de la réouverture des commerces. Depuis aujourd’hui, le confinement est allégé. Voici la nouvelle attestation dont vous devez vous munir pour vous déplacer.

• Un ancien commandant de police toulousain a été condamné hier à quatre mois de prison avec sursis, pour avoir aspergé de gaz lacrymogène un « gilet jaune » de 55 ans en fauteuil roulant lors d’une manifestation en mars 2019.

13h13 : Voici trois des articles les plus consultés sur notre site aujourd’hui :

• Réouverture des commerces, pratique des sports individuels en extérieur autorisée… Le confinement est allégé à partir d’aujourd’hui. Nous listons ce que vous avez désormais le droit de faire.

• La légende de la boxe Mike Tyson va remonter sur le ring ce soir, à l’âge de 54 ans. Pierre Godon dresse son portrait.

L’inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie après deux nouvelles affaires de violences policières. Mais comment fonctionne cette institution ? Eléments de réponse.

12h29 : Rassurez-vous, @sportif déconfit ! Les sports individuels en extérieur comme le golf, le tennis, l’athlétisme ainsi que les sports nautiques peuvent reprendre dès aujourd’hui, dans le respect de la limite de 20 km et de 3 heures (et des règles de distanciation sociale, évidemment). En revanche, les sports collectifs ou les balades à plusieurs (avec des personnes autres que celles avec qui vous êtes confiné) ne sont pas encore autorisés. Vous trouverez plus de détails dans notre article.

12h26 : Bj FI. Désolé mais vos posts me mettent tout à coup le doute… Je pensais pouvoir faire un tennis cet aprèm avec un ami, tout ça dans un rayon de 20km et sans excéder les 3h. Le moral revenait ! Mais là… vous parlez de « personnes avec lesquelles vous etes confinées »… c’est quoi cette histoire ? J’habite seul, avec qui vais-je jouer ? Je suis condamné à faire du mur 😱 ? Pas de pétanque en tête-à-tête avec mon voisin non plus, masqués et chacun son « bouchon » 🤯 ? Rassurez- moi ! Merci.

12h26 : N’etant pas un professionnel, est ce que je peux sortie de chez moi et organiser des visites de la maison, qui est située à une vingtaine de km, de mon beau père afin de la vendre ? si oui quelle cas je dois cocher. Merci d’avance

12h07 : Bonjour @Stéphanie. Il faut cocher la case numéro 2, « pour des services dont la fourniture est autorisée« . Bonne journée à vous aussi !

12h07 : Bonjour France info ! Je dois ENFINNN aller me faire couper les cheveux !!! Mais …que dois je cocher sur la nouvelle attestation ?? Merci pour votre travail ! Bonne journée à l équipe !

12h02 : Il est midi, l’heure de rembobiner l’actualité de la matinée :

• Une centaine de rassemblements sont prévus aujourd’hui dans toute la France, pour protester contre la loi « sécurité globale » et de nouvelles violences policières. Suivez notre direct.

Didier Lallement a écrit à ses troupes hier soir. « Quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes confrontés dans vos fonctions, ne trahissez jamais votre engagement ! », demande le préfet de police de Paris, dans un courrier que franceinfo a pu consulter.

• Jean Castex et Bruno Le Maire se sont rendus à Reims, ce matin, à l’occasion de la réouverture des commerces. Depuis aujourd’hui, le confinement est allégé. Voici la nouvelle attestation dont vous devez vous munir pour vous déplacer.

Un ancien commandant de police toulousain a été condamné hier à quatre mois de prison avec sursis, pour avoir aspergé de gaz lacrymogène un « gilet jaune » de 55 ans en fauteuil roulant lors d’une manifestation en mars 2019.

11h37 : Bonjour @Fransysco. Les règles n’ont pas changé sur ce point, il faut une attestation par personne.

11h37 : Pour sortir avec la personne avec qui vous êtes confiné (mon épouse) il faut une ou deux attestations ? Merci de nous donner cette précision.

11h12 : Ce n’est pas autorisé, @enmaldamis. Nous restons confinés. Vous pouvez en revanche sortir de chez vous durant 3 heures, dans un rayon de 20 km autour de chez vous, pour pratiquer une activité sportive ou prendre l’air (avec les personnes avec qui vous êtes confiné). Nous vous expliquons ce qui change à partir d’aujourd’hui dans cet article.

11h12 : Finalement, a t on le droit d organiser un apéro chez nous avec quelques amis d un rayon de 20 km ?

10h50 : Bonjour . Il faut cocher la case numéro 2 : « déplacements pour effectuer des achats de biens, pour des services dont la fourniture estautorisée, pour les retraits de commandes et les livraisons à domicile « . Bonne journée.

10h49 : Bonjour et merci pour ce live. Je ne trouve pas la case sur l’attestation pour sortir faire des courses ?

10h35 : A Reims, Jean Castex et Bruno Le Maire poursuivent leur visite dans les commerces qui rouvrent ce matin.

10h21 : Le Mexique a enregistré hier un nouveau record quotidien de contaminations au coronavirus, avec 12 081 cas détectés en une journée, pour un total de 1 090 675 cas, ont annoncé les autorités sanitaires.

10h09 : Du côté de la presse régionale, Centre Presse se penche sur la réouverture des commerces à partir de ce matin, dans le cadre de l’assouplissement du confinement.

(CENTRE PRESSE)

09h29 : Jour J pour les commerçants. Après un mois de fermeture imposée par le confinement, ils peuvent rouvrir ce matin. Le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de l’économie Bruno Le Maire sont en déplacement à Reims pour l’occasion.

09h14 : La ville de Los Angeles prend de nouvelles mesures pour tenter d’enrayer la propagation du Covid-19. « Tous les rassemblements publics et privés d’individus n’appartenant pas au même foyer sont interdits, à l’exception des offices religieux et des manifestations », ont annoncé les autorités de la plus grande ville de Californie dans un communiqué.

09h10 : Nous commençons par un point sur l’actualité :

Le confinement est allégé à partir d’aujourd’hui. Les commerces rouvrent ce matin et les conditions des sorties pour se balader et faire du sport sont assouplies. Voici la nouvelle attestation dont vous aurez désormais besoin.

• Les autorités sanitaires de Los Angeles ont interdit temporairement la plupart des rassemblements publics et privés, alors que la courbe des nouvelles contaminations au Covid-19 ne cesse de grimper.

#POLICE La préfecture de police de Paris l’avait interdite, elle est finalement autorisée. La manifestation parisienne contre la proposition de loi « sécurité globale »aura lieu dans la capitale, à partir de 14 heures. L’arrêté préfectoral a été suspendu par le tribunal administratif.

• Des milliers de Chiliens ont manifesté hier à Santiago pour réclamer la démission du président conservateur Sebastian Piñera. Des protestations contre le pouvoir et des affrontements avec la police ont à nouveau eu lieu ces derniers jours au Chili.



Source

Powered by moviekillers.com