#coronavirus #COVID19 [EN DIRECT 22 novembre 2020] Tous les développements de la pandémie de COVID-19 – Le Journal de Montréal

#coronavirus #COVID19

Vous retrouvez ici toutes les nouvelles au fil de la journée liées à cette crise qui frappe la population, les gouvernements et l’économie depuis plusieurs mois.

DERNIER BILAN

PLANÉTAIRE

Cas : 58 295 905
Décès : 1 382 917

CANADA

Cas : 326 865, 132 042 au Québec

Décès : 11 429 décès, 6829 au Québec

TOUTES LES NOUVELLES DU 22 NOVEMBRE 2020

12h19 | Temps des Fêtes: quatre jours qui ne sont pas choisis au hasard

Si plusieurs jugent que cette période est trop brève pour accommoder tout le monde, elle a néanmoins été choisi afin de réduire au minimum les risques de transmission, a expliqué l’épidémiologiste Nimâ Machouf en entrevue à LCN. 

12h12 | Merkel « inquiète » de la lenteur des discussions pour fournir le vaccin aux plus pauvres

La chancelière allemande Angela Merkel s’est dite dimanche « inquiète » de la lenteur des discussions pour fournir le vaccin contre la COVID-19 aux nations les plus pauvres. 

S’exprimant en clôture du sommet virtuel du G20, elle a déclaré : « Nous allons maintenant voir avec l’Alliance du vaccin (Gavi) quand ces négociations vont commencer, parce que je suis inquiète que rien n’ait été encore fait », a-t-elle dit à la presse à Berlin. 

12h09 | Un premier élevage de visons contaminé en France 

La France vient à son tour de détecter la présence de la COVID-19 dans l’un de ses quatre élevages de visons, au sud-ouest de Paris où les mille bêtes à fourrure ont été abattues.

« L’abattage de la totalité des mille animaux encore présents sur l’exploitation et l’élimination des produits issus de ces animaux » ont été ordonnés dimanche, ont annoncé les ministères de l’Agriculture, de la Santé et de la Transition écologique.

11h | Le Québec rapporte 1154 nouveaux cas et 23 décès supplémentaires dans son bilan quotidien

9h22 | Les États-Unis espèrent commencer la campagne de vaccination avant la mi-décembre

5h47 | Accès aux vaccins: le G20 promet de «ne reculer devant aucun effort»

Les dirigeants du G20 ont promis dimanche de «ne reculer devant aucun effort» pour garantir un accès équitable aux vaccins contre la COVID-19, selon un brouillon de la déclaration finale du sommet au ton résolument consensuel, mais pauvre en annonces concrètes. 

3h44 | La COVID-19 ne serait pas originaire du laboratoire de Wuhan

Un nouveau lot de tests aurait prouvé que le coronavirus à l’origine de la COVID-19 ne proviendrait pas du laboratoire de Wuhan, a affirmé sa directrice cette semaine. 

1h | Voici les dépenses du fédéral pour la pandémie

1h | Ottawa doit freiner ses dépenses, estiment des experts

Le gouvernement canadien a dépensé en neuf mois plus de 225 milliards $ afin de faire face à la pandémie, soit l’un des montants les plus élevés sur la planète. Le Journal a questionné des experts pour savoir si cette générosité tous azimuts était justifiée.

1h | L’argent promis pour les bars et les restos n’arrive pas

Des restaurateurs et propriétaires de bars découragés par la fermeture de leurs établissements au mois d’octobre exhortent le gouvernement Legault à leur envoyer « l’aide d’urgence » promise il y a sept semaines.

1h | La fermeture pour les Fêtes est le «coup de grâce»

Le prolongement des restrictions en zone rouge durant le temps des Fêtes sera catastrophique pour des restaurants et des bars qui comptaient sur cette période pour survivre à la crise.

1h | 24 heures trop tard pour obtenir de l’aide

Des propriétaires de centres sportifs de Lanaudière ont vu une précieuse subvention leur filer entre les doigts pour une question d’heures.

0h | Rare incursion dans les coulisses de la lutte à la COVID

La deuxième vague frappe de plein fouet les hôpitaux de Québec, où les travailleurs s’épuisent à combattre la COVID-19 et appréhendent un hiver encore plus difficile avec la grippe et les impacts des partys de Noël.

0h | Des experts en désaccord avec l’opposition

Contrairement à ce que réclament les partis d’opposition, des experts en gouvernance consultés par Le Journal ne jugent pas nécessaire de diffuser les délibérations entre la Santé publique et le Gouvernement sur leur gestion de crise.

0h | Les avis pleuvent sur les chantiers

Les consignes sanitaires ne sont pas toujours respectées sur les chantiers de construction, qui ont reçu plus de 1000 avis de corrections en un mois.

[EN DIRECT 22 novembre 2020] Tous les développements de la pandémie de COVID-19

Photo d’archives Simon Clark

0h | Des impacts plus gros que les attentats du 11 septembre pour le secteur de l’aviation

Des agentes de bord qui ont passé plus de deux décennies à parcourir le monde en avion estiment que la pandémie a eu des impacts si importants qu’ils surpassent même ceux du 11 septembre 2001 dans le domaine de l’aviation. 



Source

Powered by moviekillers.com