#coronavirus #COVID19 Coronavirus dans le monde : l'Angleterre sortira de son confinement au 2 décembre – Le Monde

#coronavirus #COVID19

La pandémie provoquée par le nouveau coronavirus a fait au moins 1 373 381 morts dans le monde depuis que le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles samedi 21 novembre.

Plus de 57,5 millions de cas de contamination ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l’épidémie.

 »
tHtml += « 

 » + d.pays + « 

 »
tHtml += « 

 » + milliers(d.morts) + « 

 »
tHtml += «  »
}
})

d3.select(« #topcinq »).html(tHtml)
if (!mobileDec) {
d3.select(« #contenanttopcinq »).style(« max-height », +((hauteurGraphes * .98) – asoustraire) + « px »);
}
}

/* on lance une première fois */
lancerLaFusee();

});

  • Confinement jusqu’au 2 décembre en Angleterre

La place de la banque d’Angleterre vide à Londres, jeudi 19 novembre.

Le gouvernement britannique a confirmé, samedi 21 novembre, que le confinement instauré en Angleterre pour quatre semaines ne sera pas prolongé au-delà du 2 décembre, date à laquelle cette province britannique retournera à un système de restrictions locales à trois niveaux pour limiter la deuxième vague du nouveau coronavirus.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Coronavirus : l’Angleterre se reconfine à son tour

Ce plan reprendra les mêmes niveaux de restriction qu’avant le confinement, mais « davantage de zones seront placées dans un niveau supérieur afin de garder le virus sous contrôle » et de « préserver les acquis du confinement ».

Il sera discuté en détail et approuvé dimanche lors d’une réunion du gouvernement, puis présenté lundi devant le Parlement. « Les ministres annonceront jeudi sous quel niveau de restrictions sera placée chaque région », selon le communiqué.

Cette annonce du déconfinement en Angleterre arrive au lendemain d’un renforcement des restrictions dans onze zones d’Ecosse et de l’annonce d’un nouveau confinement en Irlande du Nord, qui durera deux semaines, jusqu’au 11 décembre.

Le plan dévoilé lundi pour l’Angleterre « exposera aussi les modalités selon lesquelles les gens pourront voir leurs proches à Noël », a ajouté Downing street dans son communiqué, rappelant que « les ministres ont clairement indiqué que ce ne sera pas une période des fêtes normale ».

Notre sélection d’articles sur le coronavirus

Le Monde avec AFP



Source

Powered by moviekillers.com