#coronavirus #COVID19 Coronavirus – Le Dr Louis Fouché dans "Morandini Live" sur CNews: "Il ne faut pas reconfiner les Français… – Le Blog Coronavirus-fr.com

#coronavirus #COVID19

Ce matin, le Dr Louis Fouché, médecin anesthésiste-réanimateur à l’hôpital de la Conception à Marseille, était l’invité de Jean-Marc Morandini dans « Morandini Live » sur CNews et Non Stop People.

Alors que le président Emmanuel Macron doit annoncer un probable reconfinement national ce soir à 20h, le médecin est « absolument opposé » à cette solution. « C’est une mesure qui est complètement irresponsable. Les bénéfices sur l’épidémie sont discutables et discutés. Les effets secondaires, les effets collatéraux, on les a bien vus sur le premier confinement. Il ne faut pas reconfiner les Français ! », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Il faut proposer des mesures alternatives. Il faut donner de l’argent à l’hôpital public, il faut donner de l’argent au service de réanimation pour qu’on ait des soignants, du matériel ».

« Pourquoi il ne faut pas reconfiner ? Parce qu’il y a des effets collatéraux systémiques absolument majeurs. Ils sont à la fois sanitaires, sociaux, économiques, systémiques », a-t-il continué en précisant que, lors du premier confinement, certaines personnes malades ne se sont pas rendues à l’hôpital.

« Vous avez des personnes âgées qui déclinent au niveau cognitif très très rapidement », a expliqué Louis Fouché. Et de conclure : « On est en train de devenir fou, et il faut faire des mesures ciblées. Laissez les médecins prescrire l’hydroxychloroquine, le Zithromax et le zinc. Il y a tellement peu de risques et tellement de bénéfices potentiels ».



Source

Powered by moviekillers.com