#coronavirus #COVID19 Santé | Direct. Coronavirus : tous les indicateurs à la baisse en France – L'Alsace.fr

#coronavirus #COVID19

7h07 : Les anti-masques se réunissent ce week-end en Allemagne

Le mouvement des « anti-masques », en pleine expansion en Allemagne, interpelle par son caractère hétéroclite : drapeaux de la communauté LGBT, emblème du pacifiste Gandhi, QAnon, porteurs de casquettes Trump 2020, évangélistes, hippies… Un rassemblement de près de 10 000 opposants aux mesures restrictives imposées par la pandémie de Covid-19 s’est encore tenu cette semaine à Berlin, réunissant des participants qui avaient peu de choses en commun – hormis leur défiance envers les institutions. Une nouvelle mobilisation est prévue ce week-end à Leipzig, ville de l’est de l’Allemagne où une précédente manifestation, début novembre, s’était terminée en affrontements avec les forces de l’ordre.

6h50 : Castex et Véran en déplacement à Dijon

Le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, se déplacent à Dijon ce samedi pour échanger « avec les acteurs économiques et représentants de commerçants, dans le cadre d’une réunion de travail pour définir les conditions et protocoles sanitaires renforcés permettant une réouverture des commerces autour du 1er décembre, sous réserve de l’amélioration de la situation épidémiologique », a indiqué la préfecture. 

Ils iront ensuite à la rencontre des équipes soignantes mobilisées dans la lutte contre le Covid-19 au CHU de Dijon Bourgogne, où la situation reste tendue avec une saturation des lits en réanimation.

6h47 : Les indicateurs à la baisse

Le pic épidémique de la 2e vague de Covid-19 a sans doute été franchi en France, mais si les commerces ont bon espoir d’ouvrir au 1er décembre, la page du confinement n’est pas encore tournée.

Durant la semaine du 9 au 15 novembre, tous les indicateurs sont à la baisse: les cas de contamination confirmés (182 783 contre 305 135 la semaine précédente), le taux de résultats positifs (16,2% contre 19,7%), les hospitalisations (17 390 contre 19 940), les admissions en réanimation (2 761 contre 3 037), et, dans une moindre mesure, les décès (3 756 contre 3 817 la précédente).

Sur les dernières 24h, le nombre de décès enregistrés à l’hôpital est de 386, tandis que le nombre de patients en réanimation a légèrement baissé pour le 4e jour consécutif.

6h45 : Bienvenue dans ce direct consacré à l’épidémie de coronavirus en France et dans le monde.



Source

Powered by moviekillers.com