#coronavirus #COVID19 Daniel Cordier, l'avant-dernier Compagnon de la Libération et ancien secrétaire de Jean Moulin, est décédé à l'âge de 100 ans – Le Blog Coronavirus-fr.com

#coronavirus #COVID19

Le résistant et ancien secrétaire de Jean Moulin pendant la Seconde Guerre mondiale Daniel Cordier est décédé à l’âge de 100 ans, a appris l’AFP de sources concordantes.

Daniel Cordier, qui a fui la France vers l’Angleterre à l’annonce de la demande d’armistice par le maréchal Pétain en 1940, s’était engagé dans les premières Forces françaises libres le 28 juin de la même année. Il a ensuite fondé et dirigé, deux ans plus tard, le secrétariat de Jean Moulin, – considéré comme l’un des principaux héros de la résistance – devenant ainsi l’un de ses plus proches collaborateurs.

Fait compagnon de la Libération en 1944, il est devenu, après la guerre, marchand d’art, critique, collectionneur et organisateur d’expositions, avant de se consacrer à des travaux d’historien. Il a notamment publié une longue biographie sur son ami d’antan, Jean Moulin.



Source

Powered by moviekillers.com