EN DIRECT [EN DIRECT 20 novembre 2020] Tous les développements de la pandémie de COVID-19 – Le Journal de Montréal

Coronavirus en direct #coronavirus

Vous retrouvez ici toutes les nouvelles au fil de la journée liées à cette crise qui frappe la population, les gouvernements et l’économie depuis plusieurs mois.

DERNIER BILAN

PLANÉTAIRE

Cas : 56 991 301
Décès : 56 991 301

CANADA

Cas : 315 753, 128 440 au Québec

Décès : 11 265 décès, 6744 au Québec

TOUTES LES NOUVELLES DU 20 NOVEMBRE 2020

7h15 | Pfizer et BioNTech déposeront aujourd’hui auprès de l’Agence américaine des médicaments (FDA) une demande d’autorisation de mise sur le marché pour leur vaccin contre la COVID-19

7h00 | La commune de Venise a décidé de reporter à 2022 la mise en oeuvre de sa taxe d’entrée pour les touristes, qui devait entrer en vigueur au cours de l’été, un report destiné à tenter de relancer une activité complètement à l’arrêt.

6h45 | Une partie « très substantielle » de la population espagnole aura été vaccinée contre la COVID-19 d’ici à mi-2021, a annoncé vendredi le chef du gouvernement Pedro Sanchez.

6h40 | Les pays du G20 doivent aider à combler un manque de 4,5 milliards de dollars dans le fonds de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour notamment distribuer des vaccins contre le coronavirus, exhortent des dirigeants dans une lettre consultée vendredi par l’AFP.

6h00 | Une Montréalaise qui vit avec de lourdes séquelles de la COVID-19 implore les Québécois de faire preuve de la plus grande prudence pendant le temps des Fêtes.

6h00 | L’adhésion à long terme des Québécois aux mesures sanitaires pourrait être compromise selon un sondage de l’INSPQ. Une majorité de répondants admet qu’il est « très difficile » d’envisager des restrictions à long terme, une cassure « importante » et « préoccupante » prévient une chercheuse.

6h00 | Le nombre de cas de coronavirus a dépassé la barre des neuf millions en Inde, deuxième pays le plus touché au monde après les États-Unis, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires indiennes.

6h00 | Près d’un million de personnes ont déjà bénéficié d’inoculations «d’urgence» de deux vaccins expérimentaux anti-COVID de la firme chinoise Sinopharm, a indiqué la compagnie pharmaceutique, sans toutefois fournir de données cliniques montrant leur efficacité. 



Source

Powered by moviekillers.com