#coronavirus #COVID19 Coronavirus | Couvre-feu dans le Bas-Rhin : le détail des mesures – DNA – Dernières Nouvelles d'Alsace

#coronavirus #COVID19

Les mesures applicables

– Depuis le vendredi 23 octobre à minuit, il n’est pas autorisé de sortir de chez soi entre 21h et 6h, sauf pour motifs dérogatoires.

– Interdiction de tout rassemblement de plus de 6 personnes dans l’espace public.

– Dans tous les établissements recevant du public, un protocole sanitaire strict est appliqué : jauge de 4m² par personne dans les lieux à fréquentation « debout », occupation d’un siège sur deux dans les lieux à fréquentation « assise ».

– Les bars, les salles de jeux, les salles de sports, les foires, les salons, les salles d’exposition et les fêtes foraines seront totalement fermés, même la journée.

– Interdiction des buvettes, points de restauration debout, apéritifs, cocktails, vins d’honneur, goûters, « pots », moments de convivialité dans les établissements recevant du public et à l’occasion des rassemblements autorisés.

– Interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique, de la diffusion de musique amplifiée et de toutes les activités musicales pouvant être audibles depuis la voie publique, à partir de 21h et jusqu’à 6h le lendemain, dès lors qu’elles sont susceptibles de favoriser le regroupement de personnes.

– Fermeture des salles des fêtes et salles polyvalentes, sauf pour les mêmes motifs de dérogation que les établissements à caractère sportif (Voir encadré).

– Mise en œuvre obligatoire du cahier de contact dans les restaurants. Il était déjà en place dans le département, sur la base du volontariat.

– Il reste autorisé de se déplacer et de partir en vacances. Les départs en voiture doivent se faire entre 6h et 21h, en dehors des horaires de couvre-feu.

– La jauge des spectateurs pour les compétitions sportives est abaissée de 5000 à 1000.

– L’épidémie s’accélère dans le Bas-Rhin, avec un taux d’incidence qui s’élevait dimanche dernier à 191 pour 100 000 habitants.



Source

Powered by moviekillers.com