#coronavirus #COVID19 La crainte d'une deuxième vague du coronavirus – France Culture

#coronavirus #COVID19

Alors que 46 millions de Français sont désormais soumis à un couvre-feu sanitaire, le gouvernement ambitionne de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’en février prochain. D’ici là, la deuxième vague du coronavirus promet d’être plus difficile à aborder, préviennent certains spécialistes.

La course continue pour rattraper une épidémie de coronavirus qui galope en France. 54 départements désormais soumis à un couvre-feu, et des parlementaires qui se prononcent ce weekend sur la prolongation de l’état d’urgence sanitaire.  Cet hiver et cette deuxième vague risquent d’être compliqués à aborder préviennent certains spécialistes.

700 millions d’euros seront bientôt mis sur la table par le gouvernement. Ce midi le premier ministre Jean Castex doit annoncer de nouvelles mesures en faveur des plus précaires, dont des aides pour l’accès à l’emploi et au logement. Les explications de Louise-Adélaïde Boisnard dans ce journal.  

Est-ce une énorme victoire pour la paix dans le monde comme se plait à dire Donald Trump ? La prochaine normalisation des relations entre Israël et le Soudan annoncée hier, n’est peut-être pas si librement consentie nous expliquera le spécialiste de a Corne de l’Afrique Gérard Prunier.

Dans ce journal aussi la pression de la rue à Budapest où la mémoire de la révolution de 1956 se joint à la protestation des étudiants contre la politique du président Viktor Orban.

Et puis les entreprises face aux mécanismes d’aide du gouvernement, quelles contreparties leur sont-elles demandées? C’est le sujet de la bulle économique de Marie Viennot.



Source

Powered by moviekillers.com