#coronavirus #COVID19 Coronavirus – Regardez le gros coup de gueule ce midi du Ministre de la Santé contre une ex-députée En M… – Le Blog Coronavirus-fr.com

#coronavirus #COVID19

Ce samedi, Olivier Véran s’est vivement emporté contre la députée Martine Wonner qui refusait de porter un masque, affirmant que la visière de protection suffisait  et qui avait lancé de grave accusations contre le Ministre. Très en colère contre la députée, il lui a donc répondu. « Vous avez dit des choses d’une gravité totale. Quand vous considérez que ce n’est rien d’autre qu’une grosse grippe qui ne fait finalement que moins de 1% de mortalité, nous sommes 70 millions de Français, si nous devions atteindre une immunité collective de 60, 70, 80%, nous aurions donc 40 millions de victimes de ce coronavirus et finalement 1% de ces 40 millions devrait mourir, vous l’acceptez madame la députée ?

Réfléchissez vous êtes médecin, vous n’avez pas le droit de vous tromper quand vous dites cela, c’est encore plus grave. Quand je m’exprime devant vous j’essaie de le faire au nom des équipes au nom des soignants, au nom des médecins qui attendent de nous un débat à la hauteur parce qu’ils ont peur, parce qu’ils passent leurs journées et leurs nuits à tenter de sauver des vies. Alors oui ça me met en colère car à travers moi, c’est l’ensemble de la communauté médicale que vous injuriez ».

Quelques instants plus tôt la députée s’en était prise au Ministre en affirmant :  » Vous souhaitez faire mourir des patients en réanimation. Vous nous dites tout à l’heure en introduction ‘300 personnes en réanimation hier, 300 personnes intubées et ventilées. Vous souhaitez donc faire mourir ces personnes en réanimation. On sait monsieur le ministre qu’en réanimation, nous n’intubons pas plus que 20 à 30% des personnes. Donc monsieur le ministre, peut-être révisez ce que vous nous dites, parce que c’est extrêmement grave ce que vous dites devant la représentation nationale »

En mai dernier, Martine Wonner a été exclu du groupe LREM du Palais Bourbon après avoir voté contre la stratégie de déconfinement du gouvernement.



Source

Powered by moviekillers.com