#coronavirus #COVID19 Coronavirus : pourquoi il faut consommer de la vitamine D contre la Covid-19 – RTL.fr

#coronavirus #COVID19

L’Académie nationale de Médecine recommande d’apporter, en cas de besoin, des compléments en vitamine D aux patients atteints de la Covid-19.

En effet, l’Académie nationale de Médecine explique ainsi que la vitamine D est une « prohormone synthétisée dans le derme sous l’effet des ultraviolets, c’est-à-dire des rayons du soleil ». Elle est responsable « de l’absorption intestinale du calcium et de la santé osseuse » mais a aussi des « effets non classiques ». 

Ainsi, la vitamine D module de cette façon le système immunitaire « par stimulation des macrophages et des cellules dendritiques » et donc « joue un rôle dans la régulation et la suppression de la réponse inflammatoire cytokinique à l’origine du syndrome de détresse respiratoire aigu qui caractérise les formes sévères et souvent létales de Covid-19″. 

Recommandée aux patients atteints de la Covid-19

Ainsi, pour les patients atteints du coronavirus, « elle module ce système immunitaire » et donc « joue un rôle dans la régulation et la suppression de la réponse inflammatoire cytokinique à l’origine du syndrome de détresse respiratoire aigu qui caractérise les formes sévères et souvent létales », explique l’ANM. 

« La vitamine D ne peut être considérée comme un traitement préventif ou curatif de l’infection due au SARS-CoV-2 ; mais en atténuant la tempête inflammatoire et ses conséquences, elle pourrait être considérée comme un adjuvant à toute forme de thérapie« , affirme l’Académie nationale de Médecine dans le communiqué. 

La rédaction vous recommande


Lire la suite



Source

Powered by moviekillers.com