#coronavirus #COVID19 EN DIRECT – Coronavirus – L'Irlande et le Pays de Galles deviennent les premiers territoires en Europe à r… – Le Blog Coronavirus-fr.com

#coronavirus #COVID19

06h46: En France, le nombre de malades actuellement en réanimation a dépassé les 2.000 personnes, un seuil qui n’avait pas été atteint depuis mai, selon les chiffres officiels, qui font en outre état de 163 morts en 24 heures (33.883 décès au total).

05h45: Alors que la Lombardie, la riche région du nord de l’Italie la plus touchée par la pandémie, et la Campanie, la région de Naples (sud), s’apprêtent à instaurer un couvre-feu nocturne jeudi et vendredi, la région du Piémont a annoncé mardi la fermeture des centres commerciaux le samedi et le dimanche. Seules les pharmacies et la partie alimentaire resteront ouvertes. En Slovénie, un couvre-feu entre également en vigueur ce mardi, les deux millions d’habitants n’ayant plus le droit de sortir entre 21h00 et 06h00.

En Espagne, c’est au tour de la ville de Burgos (nord) de rejoindre dans la nuit de mardi à mercredi la liste de plus en plus longue des municipalités partiellement bouclées. La région de Navarre subira le même sort à partir de jeudi. Par ailleurs, le gouvernement s’est dit prêt à discuter avec l’opposition de l’imposition d’un couvre-feu pour freiner la hausse des cas, une mesure que pourrait solliciter la région de Madrid, durement touchée par la pandémie.

05h11: En Hongrie, après un état d’urgence strict au printemps, le gouvernement de Viktor Orban a lâché du lest face à la deuxième vague, laissant la vie se dérouler quasi normalement dans le pays, qui a par ailleurs fermé ses frontières. Relativement épargnée en début d’année, la Hongrie affiche pourtant désormais l’un des taux de mortalité les plus élevés de l’Union européenne par million d’habitants et les contaminations se multiplient, à l’image de la ministre de la Justice, Judit Varga, testée positive mardi soir.



Source

Powered by moviekillers.com