#coronavirus #COVID19 En direct | Coronavirus : un couvre-feu plus tôt "pas d'actualité" pour Castex – Vosges Matin

#coronavirus #COVID19

Le point ce dimanche

– Plus de 1,1 million de décès dus au coronavirus ont été officiellement recensés dans le monde.

– En France, le nombre de nouveaux cas confirmés en 24 heures s’élevait ce samedi à 32 427 – un nouveau record, selon les données de Santé publique France, qui recensé également 33 392 morts (+90 par rapport à la veille) depuis le début de l’épidémie.

-Tous les indicateurs se dégradent toujours, alors qu’un couvre-feu est désormais en vigueur pour quelque 20 millions de Français, de 21 heures à 6 heures. Un motif valable et une attestation sont nécessaires pour y déroger (travail, soins…).

– À l’hôpital, dont les responsables tirent la sonnette d’alarme, la dégradation se poursuit également: 10 399 patients sont hospitalisés (+378 en 24 h), dont 1868 en réanimation (+77). De nombreux établissements sont d’ores et déjà saturés. 

– Malgré les appels des professionnels, aucune dérogation ne sera permise pour le spectacle vivant ou le sport amateur.  « Les règles doivent être les mêmes pour tous », a déclaré le Premier ministre Jean Castex, en marge d’un déplacement à Lille.

– Le tour de vis se fait aussi sentir dans d’autres pays d’Europe – souvent plus strictement qu’en France – , en raison de la dégradation de la situation sanitaire, comme en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Pologne ou encore au Royaume-Uni.



Source

Powered by moviekillers.com