#coronavirus #COVID19 Coronavirus : nouveau record de cas journaliers en France, avec 32 427 nouvelles infections – franceinfo

#coronavirus #COVID19

La pandémie de Covid-19 continue de progresser en France. La France a enregistré 32 427 cas supplémentaires de contamination en 24 heures, un record depuis le début de l’épidémie, selon les chiffres publiés samedi 17 octobre par les autorités sanitaires. Ce record journalier intervient après l’entrée en vigueur depuis vendredi minuit d’un couvre-feu en Ile-de-France et dans huit métropoles (Aix-Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Grenoble, Saint-Etienne et Rouen) afin de tenter d’endiguer une deuxième vague épidémique.

Avec 90 décès supplémentaires liés au Covid-19, le bilan de l’épidémie en France s’élève désormais à 33 392 morts. Samedi soir, la France comptait au total 867 197 cas confirmés depuis le début de la crise pour un taux de positivité des tests s’établissant à 13,1% (contre 12,9% vendredi). 

Au total, 1 868 patients atteints de la forme la plus grave de la maladie se trouvent actuellement hospitalisés dans un service de réanimation, soit 77 de plus que la veille.



Source

Powered by moviekillers.com