#coronavirus #COVID19 En direct | Coronavirus : le couvre-feu est entré en vigueur – L'Alsace.fr

#coronavirus #COVID19

Ce qu’il faut retenir de la journée de vendredi

– Plus de 1,1 million de décès dus au coronavirus ont été officiellement recensés dans le monde, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles vendredi à 17 heures. En France, le nombre de cas confirmés en 24 heures s’élevait ce vendredi à 25 086, selon les données de Santé publique France. Au total, 834 770 personnes ont été testées positives au Covid-19 depuis le début de la pandémie. Le taux de positivité des tests reste élevé, à 12,9%. On dénombrait par ailleurs 122 décès supplémentaires en 24 heures ce vendredi, pour un total de 33 303 morts depuis le début de pandémie. Enfin, 6 906 patients ont été hospitalisés lors des 7 derniers jours, dont 1 204 en réanimation.

– Le couvre-feu est entré en vigueur pour au moins quatre semaines dans la nuit de vendredi à samedi, en Ile-de-France et dans huit métropoles françaises : Grenoble, Lyon, Lille, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Toulouse et Saint-Étienne. Il sera interdit de se déplacer entre 21 heures et 6 heures du matin, sauf à rentrer dans l’un des cas dérogatoires prévus. Une attestation de déplacement devra être présentée en cas de contrôle.

– Malgré les appels des professionnels, aucune dérogation ne sera permise pour le spectacle vivant ou le sport amateur.  « Les règles doivent être les mêmes pour tous », a déclaré le Premier ministre Jean Castex, en marge d’un déplacement à Lille.

– Le tour de vis se fait aussi sentir dans d’autres pays d’Europe, en raison de la dégradation de la situation sanitaire, comme en Allemagne ou en république d’Irlande.



Source

Powered by moviekillers.com