#coronavirus #COVID19 Couvre-feu : Téléchargez ICI l'attestation de déplacement qui est mise en ligne pour le gouvernement pou… – Le Blog Coronavirus-fr.com

#coronavirus #COVID19

Dans certaines grandes villes de France, vous n’avez plus la liberté de circuler à certaines heures de la nuit, à moins d’avoir une bonne raison. C’est le retour à un “mini-confinement” après les grandes restrictions des mois de mars, avril et mai 2020. Emmanuel Macron a annoncé mercredi 14 octobre un couvre-feu qui vise à contenir la propagation du coronavirus qui est entré dans sa seconde vague en France. À partir du 17 octobre 2020 et pour une durée de 4 à 6 semaines, il est interdit de circuler entre 21h et 6h du matin. 

Après l’attestation dérogatoire pendant le confinement général, puis l’attestation employeur pour les transports en commun et celle exigée pour les déplacements de plus de 100 km, une attestation dérogatoire sera exigée pour se déplacer pendant le couvre-feu. Cette mesure concerne l’Île-de-France (y compris Paris) et les métropoles Aix-Marseille, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne et de Toulouse.

.

Téléchargez ICI l’attestation

.

Attestation couvre-feu du gouvernement : pour quels motifs est-elle valable ?

Jeudi 15 octobre, le Premier ministre Jean Castex a détaillé les modalités précises du couvre-feu et de l’attestation dérogatoire. Emmanuel Macron avait déjà évoqué les grandes lignes durant son intervention sur TF1 et France 2 le 14 octobre. L’attestation s’inspire des précédents modèles et n’est valable que pour les déplacements impérieux, notamment les obligations professionnelles et les urgences.

« Évidemment, pour toutes celles qui rentrent du travail après 21 heures, ou qui travaillent de nuit et qui travaillent plus tard, il y aura une autorisation », a déclaré Emmanuel Macron . « Pour celles et ceux qui ont des urgences, par exemple sanitaire, il y aura des autorisations. (…) On n’ira plus au restaurant, faire la fête, chez des amis », a-t-il poursuivi. Voici les motifs valables annoncés par Jean Castex. Déplacement pour raison de santé. Pour des raisons professionnelles.

Pour aider un proche en situation de dépendance. Pour des raisons de transport (train ou avion par exemple). Pour sortir votre animal de compagnie près de chez vous. Après 21h, vous devez donc vous munir de votre attestation dérogatoire de couvre-feu dûment remplie en y mentionnant le motif du déplacement.

Ce dernier doit correspondre à l’une des cinq exceptions mentionnées dessus.



Source

Powered by moviekillers.com