#MaladieDeKawasaki Coronavirus en Belgique: «Le plus jeune patient aux soins intensifs est âgé de quatre ans – Sudinfo.be

#coronavirus #MaladieDeKawasaki

Dans une émission flamande, le CEO de l’hopital universitaire de Bruxelles a confirmé que des patients de tous les âges étaient admis aux soins intensifs.

 

Ce vendredi, selon les derniers chiffres en Belgique, 1.949 personnes sont hospitalisées dans les hôpitaux belges à cause du coronavirus, dont 327 en soins intensifs.

Et oui, la maladie continue de toucher tout le monde, quel que soit l’âge. Marc Noppen, pneumologue et CEO de l’hôpital universitaire de Bruxelles (UZ Brussel) l’a confirmé ce jeudi soir sur le plateau de l’émission « De Afspraak », sur Canvas.

« Nous avons des patients de tout âge », a-t-il laché.

« Ce n’est pas seulement dangereux pour les personnes âgées.

C’est pour cette raison que nous invitons régulièrement des jeunes à venir voir ce qu’il se passe dans notre unité. Si vous pouvez voir de vos propres yeux ce que c’est que d’être sous respirateur, vous savez que vous devez faire attention ».

Et d’ajouter : « Le plus jeune patient chez nous aux soins intensifs est âgé de quatre ans.

C’est très dur, aussi pour notre personnel ».

Source Sudinfo 

Coronavirus: 49 morts et plus de 10.000 contaminations recensés en 24 heures

 



Le virus est aveugle et touche toutes les tranches d’âge de la population.

Si l’on entend souvent que les personnes âgées sont les premières victimes du Covid-19, elles ne sont pas les seules. C’est sans doute le message que veut faire passer Grégory Chaudy, le papa de Kaïs, aux soins intensifs à cause du coronavirus, sur Facebook.

 

« Je n’étais pas préoccupé par le COVID-19 jusqu’à ce que j’aie mon propre fils touché par la maladie, agonisant sur son lit d’hôpital, en hyperventilation avec ces fonctions cardiaques et respiratoires atteint de manière critique, me demandant de rentrer à la maison en gémissant », explique le papa.

« Mon fils Kaïs a contracté le coronavirus, les médias disaient que le virus était inoffensif pour nos enfants !? Pourtant mon fils a développé à cause du COVID-19 la maladie du syndrome multi-inflammatoire (MIS-C) ! » Ce syndrome, proche de la maladie de kawasaki, touche un petit nombre d’enfants atteints du coronavirus.

 

Des images terribles

Grégory a publié une vidéo de son fils ayant du mal à respirer, sur un lit d’hôpital de l’UZ Brussel. Plus tard, il a également publié une photo de son fils, intubé. Les images sont dures à voir, mais ce papa explique que ses publications ont pour but d’alerter les autres parents du fait que les enfants peuvent aussi être les victimes de ce terrible virus.

« Le virus n’est pas seulement dangereux pour les personnes âgées, nous avons des patients de tous les âges », avait confirmé hier soir sur la VRT Marc Noppen, PDG de l’UZ Brussel. Celui-ci est revenu sur la situation de Kaïs, expliquant que c’était une histoire « très poignante, même pour notre personnel ».

 



Source

Powered by moviekillers.com